vendredi 31 octobre 2008

Exit soif monétaire

J'ai mis "monétaire", mais j'aurais vraiment mis "sanguinaire", n'eût été de la nature de bienfaisance de la chose.

Je vous rappelle qu'à la fin mars passé, je me suis "abonné" très intelligemment à un service gratuit de l'Unicef qui me prenait de l'argent sur base mensuelle dans mon compte. C'est une manière très méthodique de voler de l'argent aux gens, mais c'est assez efficace.

Quoi qu'il en soit, après avoir "remis à plus tard" ma désinscripture à leur fameux service, j'ai décidé cet après-midi, sur un coup de tête, de me désabonner.

La chose la plus fastidieuse dans cette aventure folle: trouver à quel numéro appeler.

Chose faite, j'ai parlé à une représentante qui m'a répondu en anglais, et je me suis fait transférer à la personne qui s'occupe des dons "en français", pour finalement me faire répondre en anglais (mais, croyez-le ou non, j'étais bel et bien au téléphone avec la personne qui s'occupe des dons en français... vive le bilinguisme).

Même pas de questions! Elle m'a demandé mon code postal, nom adresse, that's it I'm done, je vais recevoir une lettre pour confirmer le tout et je recevrai en février mon truc de dons qui fait que c'est déductible (parce que je me suis fait crosser pour 20$ ou plus!).

Une autre épopée de ma vie qui tire à sa fin. Ça s'appelle de l'efficacitude les amis, de l'efficacitude.

Aucun commentaire: