samedi 11 octobre 2008

Le prince et moi

Le 29 juillet 2007, je signais ce chef-d'oeuvre. Dans les commentaires, Amine suggérait le film "Le prince et moi", qui jouait comme par magie, plus d'un an plus tard, à TQS. J'ai donc décidé de l'écouter.

Soit dit en passant, le film "jouait" de 19h à 21h. Mais Philippe, il est 20h35... il est déjà fini? Eh! non, probablement pas... c'était juste trop plate pour que je le finisse.

L'histoire, c'est un prince (le prince danemarkais) qui va "en Amérique" (aux États-Unis, parce que Amérique <=> États-Unis) et qui rencontre une étudiante (Julia Stiles, bonsoir madame) qui veut se faire accepter en médecine (comme toutes les filles, sans surprise).

Il y a déjà un aspect beaucoup trop "conte de fées" là-dedans pour que je puisse apprécier d'emblée le concept. Par contre, je me suis dit, puisqu'il s'agit vraisemblablement de "mon" type de film, que ça ne pouvait pas être si pire.

Et naturellement, tout ce que l'on pouvait espérer d'une telle situation est arrivé: ils tombent "amoureux" (notez les guillemets s'il vous plaît) en genre une demi-heure, il doit retourner au Danemark de manière impromptue, elle va le rejoindre, ils décident de se marier, et là elle essaie de devenir une reine et elle n'y parvient pas, et je ne connais pas la suite parce que j'ai pris mes fesses et je les ai amenées dans ma chambre.

Ce qui me gosse toujours dans ces films-là, c'est comment les gens tombent amoureux en 4 secondes, comme si ça se faisait en un rien de temps. Il me semble que ça prend un maudit temps bâtir une vraie relation, et que ça devrait éclore de ça... en tout cas. Je pense que, pour faire un parallèle avec Sweet Home Alabama, c'est une des différences cruciales des deux films; dans le deuxième film, les deux personnages se connaissaient depuis longtemps (et ont même grandi ensemble), et donc tout ce qui découle de leur relation "coule" bien, ou en tout cas mieux.

Aussi, je ne pense pas que Le prince et moi vise typiquement des gens comme moi... probablement des adolescents (voire surtout adolescentes), ce que j'aime penser ne plus être (mais ça, c'est encore à débattre).



P.S. danois, je sais.

2 commentaires:

Amine a dit...

"Julia Stiles, bonsoir madame"
"j'ai pris mes fesses et je les ai amenées dans ma chambre"

LOL! té fort dans ce genre de commentaires, j'adore..lol

Seigneur a dit...

thanks... j'aime penser que je suis une personne dont le talent littéraire dépasse le talent de la plupart des gens dans n'importe quelle catégorie.

et puis, si un jour je veux devenir millionnaire grâce à mon blog, je n'ai pas le choix d'exhiber ce talent à la vue de tous, tu comprends mon chum, tu comprends? comprends-tu?