dimanche 26 octobre 2008

Rêve...

Écoeuré un peu à cause de ma journée de marde à cause de mon étude de la journée pour le pire cours de la session (probablement le pire cours du baccalauréat), je me suis demandé pendant quelque temps à propos de quoi je pourrais écrire ce soir.

J'ai décidé de parler de quelque chose de pas nécessairement intéressant (notamment parce que je ne me rappelle pas bien du rêve). Mais je vais essayer que ce soit intéressant.

D'abord, j'aimerais préciser que je n'ai aucune espèce d'idée pourquoi j'ai rêvé à ça (comment j'ai pu rêver à ça c'est-à-dire).

Bon, j'étais mort. Je ne me rappelle plus comment je suis mort d'ailleurs... mais en tout cas, j'étais mort.

J'étais invisible dans ce monde (un peu comme dans le film The Invisible). Je ne me rappelle pas vraiment ce que je faisais, mais je sais que j'étais à l'école, où il y avait, entre autres, mon frère (Patou) et un gars avec qui j'ai travaillé l'été passé. Ce dernier m'entendait mais ne me voyait pas, comme quelques personnes. Je le sais parce que je m'amusais à voir qui savait que j'étais là et qui ne le savait pas... et la manière de le savoir, manière très scientifique et très réelle, était que je m'approchais et que je restais là, et un moment donné les personnes me fixaient dans les yeux (mais ne me voyaient pas, non non). Ces personnes pouvaient m'entendre, donc.

En tout cas... après, il y a une fille qui pouvait à la fois me voir et m'entendre (et me parler). Eh! bien, cette fille était vraiment contente un moment donné de m'apprendre, preuve à ses côtés, qu'une autre fille que je connaissais était morte et était maintenant un fantôme! (Quand je dis "preuve à ses côtés", c'est que la fille était à côté d'elle, effectivement un fantôme...).

En tout cas, tout ça pour dire que je fais des rêves normaux. Entre autres éléments, je pense qu'il y a un truc qui a pu provoquer quelque chose de bizarre comme ça. Hier soir, j'ai joué pendant un gros 15 minutes à Starcraft pour voir comment se faisait la mission où je suis rendu. Un moment donné, alors que je me faisais attaquer, je me suis aperçu qu'il y avait un "intru" rendu très loin dans ma base, que personne n'avait attaqué, et qui était semi-invisible (il n'était réellement pas opaque), et qui était simplement couché à terre et ne bougeait pas. Je pense que c'était un détecteur (unité qui sert à voir les unités ennemies invisibles). Je suis à peu près convaincu que ça a quelque chose à voir avec mon rêve magique.

Pour les curieux, mon cours horrible est "approfondissement des régimes de retraite" (quelque chose comme ça). Un peu plus de 300 diapositives, ainsi que plein de documents, à apprendre pour l'examen. Oh, et c'est avec le meilleur professeur au monde! Extrêmement compétent!


Note: en me réveillant, je me suis demandé pourquoi j'étais le seul mort encore sur Terre. Mais bon... au moins, maintenant on sait sans l'ombre d'un doute que Dieu existe et que quand on meurt on devient invisible et que des gens, pas tout le monde, ont le pouvoir de nous entendre et quasiment de nous voir.

Aucun commentaire: