jeudi 16 octobre 2008

Carte Opus

Patrick et moi avons chacun une carte Opus maintenant (bon, qui n'est pas encore fonctionnelle parce qu'on a encore une passe classique des temps anciens).

Aller là-bas (à McGill) pour faire prendre sa photo signifie à la fois beaucoup de temps perdu inutilement (1 heure) et une certaine montée d'impatience. Je ne pense pas commencer à parler en long et en large de cette expérience de vie très enrichissante, mais disons simplement que:
  • On dirait vraiment que c'est long pour rien. Par exemple, il y avait plein d'endroits où on pouvait se faire prendre en photo, la plupart étant inutilisés parce qu'il n'y avait qu'un seul endroit où on pouvait payer (avant d'aller à la photo), et que cet endroit ne fournissait pas. Ç'aurait été plutôt facile de mettre au moins deux personnes, mais non... à la place, ils font attendre le monde en une ligne géante.
  • Je me suis fait dépasser par deux maudites vieilles de genre 55-60 ans qui ont peut-être décidé qu'elles n'avaient pas envie d'attendre à cause des maudits jeunes qui vont encore à l'école.
  • La caissière ne savait pas comment dire "brocheuse" (stapler) en anglais, tandis qu'elle étudie à Concordia et qu'elle n'a apparemment aucun accent remarquable en anglais.
  • J'ai été photographié par une rousse aux yeux bleus.
Pour combler le tout, il y a eu 40 000 enfants plutôt jeunes qui sont embarqués à Berri-UQÀM dans les trois, quatre ou cinq derniers wagons (difficile à quantifier, il y en avait partout). Ils criaient, ils s'assoyaient par terre, ils gardaient leur sac à dos de telle sorte qu'il n'y avait pas de place ET qu'on se faisait accrocher de tout bord tout côté... et, finalement, disons-le, des monstres de même, c'est déjà de la marde quand y'en a 5... mettez-en 13 000 dans votre face, vous avez un murder fest dans votre tête.

2 commentaires:

Nicolas a dit...

Ouais c'est la mort leur système
Moi j't'allé vraiment tôt la faire faire justement pour pas être pogné là-dedans, mais au mois de septembre, je voyais les files d'attente pis toute

le premier problème, c'est que l'info circule mal, quand je suis allé, y'avait un monsieur avec son fils qui est au secondaire, il avait pas son formulaire signé pis toute, le père a pété sa coche après la madame au comptoir

Patrick a dit...

chui daccord que linfo circule mal