lundi 27 octobre 2008

Examen ce soir...

Et voilà, jour J ce soir.

Il me reste l'après-midi pour étudier (on a un cours, mais à quoi serviraient les cours si on ne pouvait pas les gaspiller à étudier pour d'autres cours?).

Je ne pense pas écrire grand-chose aujourd'hui... peut-être en revenant, mais vous ne me voyez pas convaincu de ça.

En passant, Jean Charest va vraisemblablement aller voir le lieutenant-gouverneur du Québec le 5 novembre pour lui demander de dissoudre le Parlement. On ira donc aux "urnes" le 8 décembre (supposément... rien d'officiel encore).

Il voulait déclencher les élections, le Parti Québécois voulait déclencher les élections... je sais pas pourquoi, mais que ce soit d'un bord ou de l'autre, j'ai quasiment l'impression que l'idée est très moyenne.

Bonne chance les gnamis.

6 commentaires:

Amine a dit...

bonne chance pour régime
si itreste encore un peu de neuronnes en mesure de fonctionner ce soir...tu nous diras comment ça été

Anonyme a dit...

"Il voulait déclencher les élections, le Parti Québécois voulait déclencher les élections... je sais pas pourquoi, mais que ce soit d'un bord ou de l'autre, j'ai quasiment l'impression que l'idée est très moyenne."

Le PQ voulait déclencher les élections? t'as lu ça où? ils ont dit qu'ils iraient si Charest les déclenchait, mais pas qu'ils les déclencheraient eux-mêmes me semble...

Seigneur a dit...

As, peut-être as-tu raison... il me semble que j'ai lu un article quelque part qui disait que le PQ se demandait s'il devait ou non faire tomber le gouvernement (et ça m'a frappé, parce que je ne comprenais pas comment le PQ pouvait faire tomber le gouvernement sans l'ADQ...).

Mais peut-être que tu as raison... parce que je viens de voir un article (je viens de revenir chez nous) dont le titre disait que l'ADQ et le PQ voulaient éviter les élections à tout prix (c'est genre le premier article sur la page d'accueil de cyberpresse...).

De toute manière, je trouve l'idée encore moyenne. Peut-être que les Libéraux vont se ramasser majoritaires, et ce serait déjà mieux si l'ADQ pouvait perdre beaucoup de sièges... mais est-ce que j'y tiens vraiment?

Cannelle fait des ronrons, alors elle est d'accord avec moi. :)

Nicolas a dit...

Moi j'te dirais que j'suis vraiment tanné d'entendre parler d'élections

et quand 70% du monde et plus disent ne pas avoir envie d'aller en élections, il me semble que c'est assez révélateur

Si des élections sont déclenchées, le taux de participation va être affreusement bas. J'ai entendu plein de monde aujourd'hui dire qu'ils iraient juste pas voter parce qu'ils étaient écoeurés

Seigneur a dit...

ouais moi aussi ça me fait chier en maudit... si les élections avaient eu lieu genre dans un an ou deux, j'aurais peut-être voté pour les libéraux... mais là, Charest me fait vraiment chier en déclenchant les élections comme ça sans bonne raison, pi en plus y'a fait son bébé avec l'élection du président de l'assemblée nationale, alors je vais définitivement voter PQ s'il y a des élections.

ah ça me fait tellement chier d'avoir à *encore* aller voter.

Patrick a dit...

a la télé ils disaient hier que cétait pas une bonne idée de partir les élections, que personne en voulait (courriels de téléspectateurs a lappui), et quapres avoir eu le pire taux de participation ou whatever avec les élections fédérales, sa ne pouvait quetre pire compte tenu quien avait 2 de suite et que tout le monde disait que sa ne leur tentait pas et que cétait dans le temps de noel.. lol