samedi 4 octobre 2008

Bobo & échiquier

Hier, Patrick et moi nous étions donnés rendez-vous à Berri-UQÀM pour les 17 heures. Il avait un cours jusqu'à cette heure-là, tandis que j'avais fini depuis déjà belle lurette (midi). Nous voulions aller à la Boutique Stratégie, et qui une boutique principalement dédiée aux échecs (mais où on peut acheter d'autres jeux aussi, surtout des jeux de cartes ou de société).

C'est à la station Sherbrooke (qui est à une station de Berri-UQÀM sur la ligne orange direction Montmorency). On aurait pu le faire en marchant, certes... mais bon, pour ce que ça change.

En montant les marches rendu à la station Sherbrooke, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je me suis accroché sur la rampe et j'ai perdu une grosse lignée de peau sur le dessus de mon annulaire droit, de l'ongle jusqu'au milieu de la jointure entre la phalangine et la phalangette. Ça s'est mis à saigner vraiment beaucoup, et ça n'arrêtait pas (ça a pris beaucoup de temps avant que ça arrête complètement de saigner... j'avais l'air de quelqu'un qui adorait se sucer les doigts).

Rendu à la Boutique Stratégie, mon doigt qui saignait encore s'est fait gâter de deux carrés de papier de toilette, qui s'est relativement rapidement imbibé de mon liquide rouge interne (ça l'air de rien, j'ai l'air ben normal de l'extérieur, mais je suis rempli d'eau rouge dans mon dedans).

Ce matin, j'ai mis du peroxyde dessus. Je pense survivre.

Et ça complète mon bobo.


Je voulais entre autres aller à la Boutique Stratégie pour voir s'ils vendaient des... sortes d'échiquiers de voyage, mais qui s'ouvrent comme un livre et dont les pièces sont "en deux dimensions", et qu'on place dans des cases comme des signets. Patrick m'avait donné le site de la compagnie où on peut voir leurs produits, mais je n'en avais pas trouvés... par contre, pas tous les produits sont là (comme on pourrait s'y attendre). On a cherché un peu, mais Patrick ne savait pas réellement à quoi ça pouvait ressembler, et moi je n'avais qu'une très vague idée, n'en ayant vu qu'une seule fois il y a de cela plusieurs années (Jacques en a deux!).

On a donc demandé au gentil préposé, Monsieur Préposé. Il y en avait quelques-uns, deux modèles différents, tous deux du même type. Le premier modèle coûtait dans les 35$, c'est-à-dire trop cher pour ce que je voulais. Le deuxième était très petit (il rentre dans ma poche de jeans!), les pièces sont des aimants, et quand on le ferme la position ne se perd pas! Combien? Cette merveille pour seulement 7,95$+tx ("plus les taxes applicables").

Pour les gens qui se le demandent, j'ai l'intention de m'en servir dans le métro (entre autres) pour "étudier" des parties que je joue par correspondance. C'est idéal pour ça.

1 commentaire:

Patrick a dit...

philerou... c ballerou qui ma donné ladresse du site (mon ballon ne veut que mon bien :D)