samedi 25 octobre 2008

Cadeau & mensonges mensongers

Voici un extrait de la chronique d'Axel, parue mercredi passé:

Dans les prochaines semaines, Philippe a décidé de de (sic.) me faire un "complete makeover". Bientôt je deviendrai un vrai geek! Ce charmant jeune homme est allé acheter mon cadeau de fête aujourd'hui (ma fête est le 9 décembre... mais Philippe est trop impatient de me geekeriser). De quoi s'agit-il? Linux? Star Wars? Un char? Une calculatrice plus puissante que celle qu'il m'a offerte l'an passé?

Non...

C'est l'ultimate geeky shit : Starcraft! Mais c'est une "surprise"...


Voilà, j'aimerais réellement remettre les pendules à l'heure, car deux mensonges mensongers se sont perpétrés dans ce tissus de mensonges mentis, et j'aimerais qu'ils ne soient plus aussi faux qu'ils ne le sont présentement, ces mensonges faux mentis.

Premièrement, je ne suis pas allé acheter son cadeau mercredi passé. C'est ce que j'avais prévu initialement, mais nous ne sommes pas allés à l'école cette journée-là (on m'a forcé, je vous jure), et j'ai donc décidé de ne pas me déplacer pour rien. Je suis allé hier (c'est-à-dire vendredi) au Futureshop, après notre cours du matin, pour aller acheter le méga fameux génial cadeau d'Axel.

D'ailleurs, note à part, il est très difficile d'avoir l'air d'un Apollon en achetant StarCraft.

Cela dit, je n'ai pas acheté "que" StarCraft, quoique ce soit l'essentiel. Mais bon, ça reste une mini surprise pour Axel, alors chut (il va sûrement se faire un plaisir de vous en parler dans une semaine et demie, quand il l'aura eu! -- je lui donne vendredi prochain, journée de notre dernier examen).

Ceci complète la démentisation du premier mensonge grave.


Le deuxième mensonge grave est le suivant: je n'ai pas donné une calculatrice à Axel l'année passée (c'était il y a deux ans!). L'année passée, je lui ai acheté deux CD qu'il voulait, à savoir "Super Taranta" de Gogol Bordello ainsi que l'album éponyme de "Clap Your Hands Say Yeah". C'était ce qu'Isabelle m'avait donné comme titres d'albums à lui acheter.

Et voilà, les pendules sont à l'heure juste.

7 commentaires:

Patrick a dit...

"ces mensonges faux mentis"

lolol ctait tellement drole le boute des mensonges mensongers

Nicolas a dit...

LOL Trop drôle!

Patrick a dit...

hey nicolas tas tu vu.. sa lair que c comme sa quon fait une citation avec blogger.. sa lair que c possible.. faudrait demander a cicéron comment il a fait.. ce génie JE T'AIME CICÉRON

Seigneur a dit...

en fait, si tu regardes dans la chronique dhier, nicolas l'a fait... moi ce que je lui ai dit (hier), c'est que tu peux faire un "blockquote" (au même titre qu'un "a" (href) ou "img" par exemple). ça l'air que le serveur fait la "mise en page" automatiquement de même (nice hein).

Axel a dit...

lol... je voudrais m'excuser pour mes mensonges, j'ai voulu faire du sensationnalisme mais c'est vraiment allé trop loin. J'ai sacrifié ma crédibilité pour amuser les lecteurs, j'ai abusé de leur confiance. J'ai été si naïf...

Patrick a dit...

lololol axel

Nicolas a dit...

LOL Axel