mardi 14 octobre 2008

Vote & Sucre

Je suis allé voter ce matin.

Les bureaux de vote ouvraient à 9h30 (HEURE LOCALE), alors je me suis dit que j'irais tôt, comme ça "y'aura personne" (wow, mais regardez la lumière). Effectivement, non seulement il y avait beaucoup de monde, mais il n'y avait que de vieilles personnes (sans doute -- nous l'espérons -- retraitées), et en majorité de vieilles dames (probablement que les hommes rendus à cet âge-là sont morts... ce n'est pas drôle, mais ça reste difficile de ne pas pondre un sourire).

Mais d'abord, partons du début. J'ai regardé sur Google Maps avant de me rendre là où je devais voter, étant donné que je ne savais pas où c'était. Ça me disait, en graphique, "continue en ligne droite tout le long". C'est ce que j'ai fait, et on s'attendrait à ce que l'on ne puisse pas se perdre... mais vous faites affaires avec moi quand même. En effet, sur mon chemin, il y avait une bâtisse qui ressemblait étrangement à une école (le bureau de vote étant dans une école), alors j'ai commencé à faire le tour de la bâtisse et chercher une issue, pour finalement me rendre compte qu'il n'en était rien. Après avoir fait le tour inutilement et avoir emprunté une rue inutile, je me retrouvai au point de départ, mais 10 minutes dans le futur.

Un autre 10 minutes et je me retrouvais entre deux couples, Monsieur et madame Vieux et Monsieur et madame Plus Vieux. Les couples parlaient (sans m'irriter, non) du fait que les jeunes du primaire arrivaient beaucoup trop jeunes au secondaire. Dans mon temps, dit l'un des fossiles, on avait jusqu'à la neuvième année avant la polyvalente, à 15 ans. Astheur, s'essoufla-t-elle, ils arrivent à 11-12 ans, encore des bébés.

Des bébés!, s'écria vivement, au risque de sa vie, sa nouvelle amie.

J'ai aussi eu droit à une pluie de lapalissades, notamment "il y a des choses qui changent pour le mieux, d'autres pour le pire". Je ne les ai pas notées, alors passons.

Arrivé pour voter, le chaos régnait (comme dans tout système dynamique). Paniquant un peu, j'ai fait deux choses (vraiment imbéciles):
  • Je me suis avancé au bureau de vote tandis que ce n'était pas à moi;
  • J'ai oublié mon adresse.
Le premier n'est pas trop grave. En ce qui concerne le deuxième point, la madame me demande mon adresse, et il fallut que j'attende que le monsieur (ils étaient un monsieur et une madame, c'est tout) me redonne mon permis de conduire pour lui dire mon adresse. Heureusement que ma photo me ressemble vraiment beaucoup, parce que j'allais en prison.

J'ai voté et j'ai quitté, ayant survécu. Je pensais que j'étais au bout de mes peines pour ce matin.

Je suis allé par la suite au Métro pour acheter du sucre, qui est à 1,99$ tandis qu'il doit être environ 0,20$ de moins au Maxi. Cela dit, on peut mettre un coût minimal sur le fait que le Métro soit à proximité, mais je ne pense pas que ce soit le but de ce que je suis en train de dire. J'avais prévu le coup, ayant amené dans mes poches un 2$ et un 1$ (3$ au total). Je ne savais pas s'il y avait des taxes...

Naturellement, c'était plein aux caisses, parce que cette maudite épicerie-là fonctionne toujours en dessous du régime minimal (je l'haïs vraiment cette place-là). Rendu à la caisse, j'ai fait deux choses imbéciles, encore:
  • J'ai échappé mon 1$ à terre, qui s'est retrouvé en dessous du pied de la caissière de l'autre caisse (qui venait d'ouvrir une nouvelle caisse... ils fonctionnaient à une seule caisse les épais);
  • J'ai perdu de vue de paquet de sucre sur le comptoir, en ramassant tant bien que mal ma piastre.
J'ai fixé le comptoir un long moment, et j'ai dit "euhhh... y'é où le sucre?". En tout cas... la madame était en train de le mettre dans un sac, chose que je n'avais pas vue puisque j'avais échappé ma piastre.

Côté points marqués, ce matin, on oublie ça.

Et en revenant, les vidanges sont passées, pour finalement me rappeler que j'avais oublié de sortir les vidanges (ce que je voulais faire en quittant ce matin).

Moyenne matinée pour The Phil.

4 commentaires:

Nicolas a dit...

Issh, maudit que la vie est donc pas drôle des fois :(((

Patrick a dit...

lololol drole ton article

plein de sarcasmes et clins d'oeil au lecteur.. j'aime

Amine a dit...

lol très bon

Anonyme a dit...

Les gênes des Coul..... commencent à sortir...