dimanche 5 octobre 2008

Échecs dans Chessie!

Sans prétendre que ce qui suit fera l'unanimité ("personne ne me lira"), j'ai décidé de parler d'échecs pour ce soir.

Depuis que je ne suis plus sur ICC et que j'ai décidé que FICS me faisait chier, je ne joue plus de parties rapides. L'histoire d'un moment (quelques mois), j'ai joué exclusivement des parties par correspondance, où le temps pour réfléchir est, pour nos fins, illimité. Après, quand occasionnellement j'ai décidé de recommencer à jouer des parties rapides sur FICS, ma cote a droppé de grosso modo 200 points en un rien de temps (oh oui, je suis à chier).

Une partie "rapide", pour moi, est de 1 minute ou bien de 3 minutes pour tous les coups par joueur. À présent, je joue sur Chessmaster une fois de temps en temps des parties de 20 minutes par côté (c'est-à-dire avec considérablement plus de temps qu'auparavant). En fait, j'ai commencé ça parce que j'ai joué une partie contre un ordinateur, et je le torchais solide, mais naturellement qu'il jouait vraiment trop vite, et j'ai fini par perdre... et je me suis dit que tant qu'à me faire chier à perdre 3 games de suite, je suis aussi bien d'en jouer une vraie de vraie.

J'ai commencé ça le 25 septembre on dirait (une seule partie), et ensuite le 1er octobre (la semaine passée!) pour continuer jusqu'à aujourd'hui. J'ai joué sept parties comme ça depuis, et je les ai toutes gagnées (j'ai même lavé les fesses d'une cotée au-dessus de 1900, that's right... et sur Chessmaster, les 1900 sont habituellement difficiles à battre je trouve (PAT BACK ME UP STP)).

Parlant de ça, je vais bientôt faire un article à propos d'un autre site d'échecs par correspondance que j'ai découvert pendant mon hiatus et qui est meilleur que celui où je jouais avant, et je vais donc faire un article-là dessus...



Et avec tout ça, je n'ai pas encore fini ma dernière mission dans StarCraft... J'ai réussi à "tuer" (exterminer, détruire, démolir, anéantir, raser, pulvériser, etc.) un des deux ordinateurs, mais celui qui reste est le pire... j'ai sauvegardé ma partie là. J'ai essayé de continuer depuis ce bout-là deux fois, et les deux fois ça n'a pas duré plus de 10 minutes (je suis meilleur aux échecs).

Aucun commentaire: