dimanche 1 mars 2009

Statistiques de février 2009

Je l'ai déjà dit et je le redis: certaines statistiques que je donne dépendent du nombre de jours qu'il y a dans le mois (c'est-à-dire que ce sont de mauvaises statistiques). En fait, elles sont toutes dépendantes, sauf la moyenne de visiteurs uniques par jour (qui est une moyenne...).

M'enfin... j'ai l'air de vouloir beurrer épais pour justifier quelque chose d'horrible, mais voyez par vous-mêmes.
  • Nombre de visites: 1 743 (-18,82%)
  • Nombre de visiteurs uniques: 712 (-7,29%)
  • Nombre moyen de visiteurs: 25,43 (+2,64%)
  • Nombre absolu de visiteurs uniques: 406 (+0,74%)
Cela revient donc à dire que le nombre moyen de visiteurs par jour ainsi que le nombre absolu de visiteurs uniques ont, pour un deuxième mois consécutif, battu le record. La dernière statistique est passée de 402 à 406, alors je ne m'énerve pas avec ça. Mais je suis très étonné que la moyenne de visiteurs ait augmenté, étant donné qu'il y a très peu de raisons pourquoi ça aurait augmenté.

D'ailleurs, je pense que ça provient de la variance. Il y a des jours où (sans raison) il y a eu plus de 40 visiteurs. Les autres jours sont plus normaux (tournent alentour de 20-22).


Article les plus visités     J'ai décidé de commencer à offrir une liste des cinq articles les plus visités pendant le mois. Ces articles sont, en général, des articles qui ont été atteints depuis un moteur de recherche ("Google"). Voici donc la liste, avec entre parenthèses le nombre de visites uniques.

Voilà... !

Aucun commentaire: