dimanche 22 mars 2009

Tiki Ming & Bibliothèque nationale

Ce matin, Patrick m'a demandé d'aller (avec lui... qu'on y aille ensemble... en couple) clubber au Lovers à Brossard à la bibliothèque de l'UQÀM... et nous avons fini par aller à la bibliothèque nationale (le nom au complet étant Bibliothèque et Archives nationales du Québec) qui est aussi près de Berri-UQÀM.

Il m'a aussi demandé à ce qu'on aille manger au "Thaï 'n' Go" (j'ai aucune espèce d'idée comment ça s'écrit). Pendant toute l'allée, Patrick a fantasmé là-dessus, simplement pour arriver là-bas ("Place Dupuis"... c'est comme un Complexe Desjardins mais en plus petit qui ne sert à pas grand-chose sauf manger et aller à la Boutique Bell ou au Bureau en Gros (au deuxième étage)) et s'apercevoir qu'il était fermé (ça devait ben être le seul).

Apparemment les gens ne mangent plus le dimanche.

Nous étions donc aux prises avec un méga problème immense très grand: où manger. Il y avait un Tiki Ming (du chinois), alors on est allé là. C'était très peu dispendieux (après rabais de 10% parce qu'on est étudiants, ça a coûté 6,55$ avec les taxes). Et mon Dieu que c'était bon. Les deux on a pris leur assiette de poulet général Tao. Les assiettes sont "séparées" en trois "parties", et la petite madame remplissait chaque partie d'une affaire (riz, truc quelconque de légumes, poulet général Tao). Et elle remplissait ça pour que ça déborde bien en masse. Et comme si ce n'était pas suffisant, il y avait un eggroll qui allait par-dessus ça! En tout cas, j'ai été très amplement satisfait.


En ce qui concerne la bibliothèque centrale de l'UQÀM: rien à dire de très fascinant, sauf que l'une des préposées était assez sympathique et enthousiaste et normale et humaine, au point où je pense que c'était un robot qui se faisait passer pour une humaine. Je sais pas... elle répondait sèchement, vraiment vite, et aucun sens de l'entre-gens (et c'est moi qui dis ça).


Pour la bibliothèque nationale: je n'ai pas pris de livres, mais j'ai regardé quelques "ouvrages" là (un de XOOPS, un pour Apache, et Patrick et moi avons pas mal fait toute la section de l'informatique en fait... pour moi là, pas pour lui). J'ai aussi essayé de trouver un livre d'échecs traitant des échecs par correspondance, mais "to no avail".

Patrick s'est loué des livres à propos de la misandrie (entre autres "Legalizing Misandry", le livre qu'il avait mentionné dans une de ses chroniques) et du racisme moderne.

Il faudrait que je me loue des livres des fois. C'est vraiment immense là-bas (ça a plusieurs étages), et c'est vraiment toujours plein de monde. Je pense que je pourrais me louer des livres d'informatique des fois, ou encore des romans, comme par exemple 1984, que je veux lire depuis longtemps mais que je n'ai jamais lu.



Et en plus, quand on lit beaucoup, après on peut avoir l'air intelligent de plein de manières. On peut même en faire des jeux! Par exemple, on peut essayer de lister le plus grand nombre de titres de livre dans une phrase, dans une conversation, dans une journée, ... Et vous savez, j'aime avoir l'air intelligent, mais je n'aime pas déployer les efforts pour l'être réellement... je pense que ce serait excellent pour moi (idéal même).



P.S. Je sais, il est tard et vous étiez tous impatients de me lire... je viens de passer entre 2h00 et 2h30 à rédiger ce chef-d'oeuvre.

Aucun commentaire: