mardi 24 mars 2009

Scoop à propos de mon père!

Je suis allé dormir chez mon père hier soir, parce qu'aujourd'hui on allait (lui, ma belle-mère, Patrick et moi) aux États-Unis pour acheter, consommer et devenir gros.

On est arrivé très tard à Saint-Jean-Baptiste (j'ai entendu le ronron de mon bien-aimé serveux!), disons vers les 00h30. Mon père avait déjà commencé à se mettre à l'aise, c'est-à-dire enlever son chandail et tout le tralala.

Mon frère a fait remarquer qu'il était bronzé. Étant donné que mon père est allé sur une croisière avec ma belle-mère récemment, on s'est dit que ça devait être pour ça. Mais ma belle-mère a dit quelque chose concernant le fait qu'ils sont allés "se faire bronzer cet après-midi". On voulait savoir comment, mais apparemment savoir "comment" n'est pas permis.

En fait, ma belle-mère n'a rien répondu ("vas-y Daniel, c'est toi qui réponds si tu veux", aurait-elle pu dire), et mon père s'est tu (ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié la conjugaison de "se taire" avant de me mouiller).

Donc, pour résumé jusqu'ici: mes parents se sont fait bronzer, ma belle-mère ne veut pas répondre comment à la place de mon père, et mon père ne veut pas répondre. Hmmm... ça donne certainement envie d'en savoir plus.



Bref, comment mon père s'est-il fait bronzer si ce n'est pas sur la croisière?



Mon père va dans un salon de bronzage une fois par semaine aux deux semaines!!

Oh, et on a eu droit à tous les détails. Ça dure 8 minutes. Il s'étire le cou pour ne pas qu'il y ait de marques à cause des plis de peau. Il se déshabille au complet (!!).

En tout cas... je ne sais même pas quoi vous dire pour le faire bien paraître. Pour sa défense, mon père a des petits problèmes de peau, et ça aide à contrôler les mini-"plaies" que ça fait supposément.

Mais bon, mon père se fait bronzer dans un salon de bronzage, et ce n'est même pas nouveau. Il l'a fait la première fois en 1990, quelque chose comme ça (puis il a arrêté, et il vient tout juste de recommencer). Vous vous dites peut-être que c'est ma belle-mère qui l'a forcé cruellement... mais non, quand il a recommencé, la première première fois, il est allé seul, sans ma belle-mère, et sans le lui dire!

Et mon père n'a rien d'un gars de 25 ans qui se promène torse nu sur la plage parce qu'il a un six-pack, et je ne veux même pas commencer à imaginer à quoi il ressemble en Speedo.



Je lui ai promis que je ne pouvais pas priver le monde entier de cette histoire merveilleuse. :)

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne suis pas allé de 90 à 94 seulement en 90...Penses-y un peu j'étais retourné avec ta mère en septembre 90 est-ce que tu penses qu"elle aurait accepté ça????

Tu me déçois mon gars...

Seigneur a dit...

mais où est-ce que j'ai pogné ça le 1994? tu es allé un peu en 1990 *et* un peu en 1994?

Anonyme a dit...

C'est peut-être moi dans ma lubie qui a dit ça mais je n'ai été que 5 à 10 fois (en 90)et je ne suis jamais retourné

Patrick a dit...

noooooooooooooon papa, jpeux pas croire!! "lubie" !!!! phil pis moi on a été obligé de chercher sur internet ce que sa voulait dire.. sa devait faire des semaines que tattendais un moment opportun pour pouvoir le plugger

Anonyme a dit...

ah oui j'oublie toujours que vous êtes plus jeunes et que c mots d'intello peuvent ne pas faire partis de votre vocabulaire. lolll!!!

Anonyme a dit...

Je m'apperçois que par votre gestuelle (synergologie)je vous en bouche un coin assez régulièrement et vous pensez toujours que c'est du hasard. Vous pourriez être surpris de mon vocabulaire mais je ne vois pas l'intéret à paraphraser.
Merci

Votre Papa

Seigneur a dit...

moi je comprends toujours pas où t'as connu le mot "lubie"... c'est presque ridicule!

Anonyme a dit...

Pourquoi je devrais être incapable de sortir des mots que vous ne connaisser pas???
P.S N'oubliez pas que vous êtes mes enfants...Vous retenez surement de moi...

Anonyme a dit...

En passant, c'est 1 fois au 2 semaines...

Anonyme a dit...

J'ai remarqué aussi que ton ami Amine avait de bon commentaire...
J'aimerais avoir son opinion sur le sujet...