vendredi 6 mars 2009

Divers

Aujourd'hui, Olivier vient chez nous. Alors je n'écrirai rien d'autre que ce message-ci.

Étant donné que j'aime raconter ce qui se passe dans ma vie périodiquement, et que j'ai l'impression que j'ai accumulé assez de choses à dire pour en parler maintenant, c'est ce que je vais faire.

Dans ma semaine relâche (qui est cette semaine), j'avais prévu de faire plein de choses. Je n'en ai pas fait tout un évènement, étant donné que ça ne me change presque rien (je ne vais pas si souvent que ça à l'école, pour être très honnête). J'avais plusieurs choses en tête que je voulais faire. Je voulais terminer le module 2 (c'est fait... on espère), étudier pour modèles de prévision (pas encore commencé, et ça s'annonce très mal), et préparer mon CV.

En ce qui concerne le CV, j'ai décidé que ça ne me tentait pas tellement de travailler au salaire minimum l'été prochain, mais que "à choix donné", je préfèrerais travailler. C'est donc dire qu'éventuellement, je devrais me chercher un emploi. Et cette semaine est le moment où j'ai prévu faire ça. Les choses étant ce qu'elles sont ("t'es donc ben paresseux ça n'a pas d'allure"), je ne pense pas envoyer de CV cette semaine. Mais je l'ai fait! En fait, je me suis simplement basé sur celui que j'ai remis la session passée en guise de travail pour mon cours d'actuariat et société. Vous savez, sur papier, j'ai l'air très potable... mais attendez qu'ils me rencontrent! Aucune chance pour les autres candidats.

J'aimerais ça me pogner une job qui soit relativement en lien avec mon domaine d'études, ou au moins qu'on m'engage parce que j'ai ces aptitudes-là (qu'on m'engage sur base de possession d'un baccalauréat, par exemple). Si les choses vont bien et s'ils me l'offrent, je pourrais même continuer à travailler à temps partiel pendant la maîtrise, question de ne pas pétrir à mon ordinateur (comme je le fais ces temps-ci) et "accumuler de l'expérience" (c'est-à-dire de l'argent).

M'enfin. Il va falloir que je fasse "une" (des) lettres de présentation. Je dis "des" parce que je prévois en faire au moins deux. Une pour "c'est dans le bon domaine", où je peux dire des conneries comme "mon expérience dans le domaine saura fort probablement m'être utile pour m'adapter au sein de votre entreprise". Une autre pour "c'est pas dans le bon domaine", où je peux dire des choses qui veulent rien dire comme "mon expérience dans ce domaine connexe saura fort probablement m'être utile pour m'adapter au sein de votre entreprise". Notez à quel point je suis versatile... je suis caméléon.

Et ensuite sera l'épreuve fatidique de trouver des endroits où postuler, trouver le nom de la personne à qui l'envoyer, etc. Mine de rien, ces choses-là vont prendre plusieurs soirées, j'en ai peur. Et après, refus par-dessus refus par-dessus refus. "On n'engage pas présentement, crise économique oblige". "iiiiish... t'aimes Linux?!". "On ne cherche personne désolé, ... m'haha". Oh, et des entrevues où je vais pouvoir me planter solidement. "Qu'est-ce que tu fais pour te détendre? Pourquoi? Que penses-tu de la phrase, 'tous les hommes sont égaux'? Crois-tu que c'est important l'éducation? Pourquoi?". Bref... toutes ces questions où tu ne sais pas ce que tu dois répondre (à part la vérité j'imagine). J'ai déjà hâte. M'habiller en pingouin de bureau aussi.

Voilà. J'ai un examen d'outils de bureautique et Internet mercredi matin, et mon examen de modèles de prévision le 17 mars (ç'aurait dû être le 10, mais les professeurs de l'UQÀM sont en grève... l'UQÀM est toujours en grève, toujours).

Aucun commentaire: