jeudi 5 mars 2009

Aide: Nom pour le serveur

Un appel à l'aide ce soir!

Je vais faire rediriger l'adresse actuelle du serveur (qui est un IP, en gros) par un service de redirection gratuit (je ne sais pas encore lequel, je vérifierai ça).

Mais en attendant, l'une des multiples raisons pour lesquelles je ne regarde pas ça pour le moment, est que je ne sais pas quoi prendre comme nom de redirection. Pour vous donner une idée, si je faisais affaire avec CO.CC, qui donne des adresses VotreNom.co.cc, alors je devrais choisir quoi mettre pour "VotreNom". Ça pointerait vers le répertoire racine du "serveur" (je vous épargne les détails... pour les puralistes, je parle du répertoire d'Apache (/var/www), et non pas du vrai répertoire racine (/)).

Le problème c'est que je ne veux rien prendre qui soit spécifique à ma personne. Donc, pas de "seigneur", "seigneur101", "belhommeblanc", etc. Même si "personne" n'a de réels comptes présentement, Patrick et moi allons (probablement) nous faire un wiki à propos des échecs, et moi je me suis fait un dossier sur le serveur que j'utilise présentement pour installer toutes sortes de programmes. Nicolas aussi a un dossier, sur lequel il a présentement installé Wordpress, mais je ne pense pas qu'il s'en serve (en tout cas, il y a des commentaires qu'il n'a pas modérés encore). Peut-être éventuellement qu'il aurait un blog ou quelque chose là-bas, donc.

Cela dit, comme vous pouvez constater, ce n'est pas vraiment "par rapport à moi". Donc, quand quelqu'un va donner l'adresse de son site, je ne veux pas que la personne ait à dire "ouais l'adresse c'est je-m'appelle-seigneur-ou-seigneur101-et-j'étudie-en-mathématiques-vive-Linux.co.cc". Bref, vous comprenez j'imagine.

Pour en venir au fait, j'aimerais vraiment que grâce au présent article je trouve un nom à enregistrer pour rediriger vers le serveur. Comme ça porte sur plein de sujets, ça ne peut être rien de spécifique. J'ai déjà pensé à des choses comme "sjb" (pour Saint-Jean-Baptiste, où le serveur est actuellement) ou n'importe quoi dans cette lignée-là; le problème, ou l'un des problèmes en fait, c'est qu'il y a la Société Saint-Jean-Baptiste qui est déjà très connue. ;)

Mais bon... mettez-vous à la place de quelqu'un pour qui j'héberge ses documents. Il doit donner son adresse à quelqu'un qui ne connaît pas "sa situation d'hébergement".

Quelle adresse aimerait-il donner à la personne? Laissez-moi vos suggestions s'il vous plaît!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

SeigneurKingdom

SeigneurLand

HomeOfSeigneur

ChezSeigneur