lundi 30 mars 2009

I love you, man & Waking Ned Devine

Aujourd'hui, Patrick et moi avons décidé que ce soir on allait au cinéma! Après avoir regardé sur Cinéma Montréal, nous avons décidé d'aller voir I love you, man (avec Paul Rudd, entre autres), à un cinéma du centre-ville station Peel.

Voici la bande-annonce du film (qui a l'air excellent!!):



Donc, Patrick et moi avons décidé d'aller voir ça, mais en anglais (pas en français), et c'est donc comme ça qu'on s'est ramassé dans un cinéma du centre-ville assez anglophone merci.

On arrive là-bas... 11,95$ par personne!! On est lundi maudit, lundi soir, quelle sorte de place charge 12$ pour voir un film un lundi soir!?

On a donc fait la seule chose intelligente à faire... on est parti. Eh! non... on n'a même pas vu le film (vous êtes tous bien surpris hein).


Mais on était encore sur notre faim de faire quelque chose de spécial, et il nous restait encore nos bonbons que nous nous étions achetés au magasin à 1$ avant de prendre le métro (dans l'optique de les manger pendant le film que nous n'avons pas vu).

Étant des decision-phobics (et Patrick, et moi), ça doit nous avoir pris jusqu'à demain pour décider ce qu'on allait faire à la place. J'ai proposé qu'on aille dans un magasin de jeux vidéos, que j'achète un jeu vidéo pour Playstation 2 avec une carte mémoire (notre carte mémoire ne fonctionne plus...), et qu'on utilise la carte mémoire pour se partir une saison à NHL 2007 et jouer toute la soirée.

Mais bon, apparemment aucun magasin ne reste ouvert après 18h, et ce même en semaine (sauf les "vrais" magasins, comme Futureshop). Nous nous résignâmes donc à aller au Futureshop, où le Playstation 2 a droit à un panneau minuscule d'accessoires inutiles et de jeux on ne peut plus inconnus.

Mais comble de bonheur, nous vîmes un kiosque métallique dans lequel il y avait des millions de DVD peu dispendieux! Pendant que j'en regardais quelques-uns, Patrick les a tous regardés, analysés, répertoriés et classés dans sa tête (je veux même pas embarquer là-dedans... c'était effrayant à observer... tout le monde nous regardait, pointait, riait... j'étais en sanglots moi... en tout cas, je ne veux pas en parler).

On a donc acheté cinq (5!!) films, dont Waking Ned Devine. C'est un film fait en 1998 en Irlande. Un homme de 66 ans a gagné un gros lot à la loterie de 6,9M de livres, quelque chose du genre, et en réalisant qu'il a gagné, il est décédé. Les deux personnages principaux veulent donc se faire passer pour lui pour réclamer le prix du billet. Évidemment, sans pouvoir en être certain, il est très probable que le film eût été moins bon que celui que nous voulions voir au départ, quoique très divertissant quand même.

... et il nous en reste 4 à écouter... pour quelques dollars de plus que ce que nous aurions dû dépenser à la place.



Il me reste des bonbons... je vais les manger demain matin.

2 commentaires:

Olivier a dit...

eh ben !! belle soirée !

ce qui serait hot à nhl c'est qu'on se fasse chacun un bonhomme qui porte chacun notre nom et qu'on fasse un trio ensemble ... entk vite dit moi je pense que ce serait hot là ... ce qui serait encore plus hot ce serait de pouvoir jouer les trois en même temps dans le même team en contrôlant chacun notre joueur !

Simon a dit...

Si tu veux aller voir des films pas cher, il y a juste le mardi que c'est environ 5$. Sinon je sais que si tu vas au cinéma Paradis ( prix régulier 7$) qui est si je me souvient bien à une distance raisonnable de chez toi. :D