vendredi 27 mars 2009

Tournoi gagné sur QA

Bonsoir,

Comme vous vous rappelez peut-être, je joue aux échecs par correspondance par le biais de Queen Alice (voir ici).

Pour jouer des parties, il y a trois manières de procéder:
  • Je me trouve des adversaires
  • Des adversaires me trouvent
  • Je suis pairé dans un tournoi.
Comme je n'aime pas choisir parce que ça me force à choisir la force de mes adversaires, et comme je n'aime pas être choisi (parce que j'ai été l'objet de réflexion et de décision chez quelqu'un d'autre et que ça me réduit à un niveau d'objet), je ne joue que dans des tournois.

Le tournoi qui s'est terminé "aujourd'hui" (26 mars) avait commencé le 25 septembre. Il a donc duré 6 mois.

Il y a eu deux rondes. La manière que ça marche, c'est que la cohorte de joueurs est divisée en groupes (indépendants). Ensuite, les meilleurs de chaque groupe (je ne connais pas vraiment les détails) passent à la ronde suivante. Dans ce tournoi, les groupes avaient 4 joueurs chaque. Ça veut dire que tout le monde joue 6 parties (une contre chaque joueur (blanc), et une contre chaque joueur (noir)).

En tout cas... tout ça pour dire que j'ai gagné le tournoi! J'ai gagné toutes mes parties (12 parties). En fait, sur Queen Alice, j'ai présentement 25 victoires, 0 défaite, 0 nulle (that's right, I'm a pro).

J'ai décidé de publier toutes les parties du tournoi. (Pourquoi toutes? Parce que c'était plus simple pour moi... il y a un joli bouton que je clique pour télécharger toutes les parties en une seule fois...).

Vous pouvez les voir en allant sur http://seigneur.homelinux.com/adv-1051.html. En bas de l'échiquier, il y a toutes les parties que vous pouvez regarder... les miennes sont celles dont l'un des deux joueurs s'appelle seigneur (surprise).

Je ne sais pas si les parties ont quelque chose de particulier... probablement pas. Mais j'imagine qu'il y aura peut-être quelques personnes qui seront intéressées (Patrick, Olivier?, ...).

2 commentaires:

Olivier a dit...

Félicitation ... je regarderai tes parties quand j'aurai le temps !

Simon a dit...

J'ai regarder quelque partie, bravo y faudrait se faire une game un moment donné (même si tu vas me défaire avec facilité).