samedi 14 mars 2009

Module & Java

Bon, à propos du module 3.

Il est beaucoup mieux que le module 2, notamment parce qu'on fait vraiment quelque chose (je gosse dans un fichier Excel, je fais des calculs, des affaires de même). Pour l'instant, malheureusement, ça va assez mal mon affaire. Dès le premier numéro, on nous dit que "on devrait s'assurer que le fichier Excel ne contient pas d'erreur avant de commencer". Joli, pensais-je, en me disant "il va y avoir une erreur claire".

Eh! bien, ce n'est pas si joli. En fait, je suis capable de voir plusieurs choses qui marchent très mal. Le problème? Je ne suis pas sûr que ce soit intentionnel. Et ça peut aussi très bien être que je comprenne mal le problème. Mais que j'aie raison ou pas, il y a des incohérences entre les pages. Survient un autre problème: il y a des pages que je ne peux pas modifier. Bref... je dois modifier les pages modifiables pour qu'elles soient à la fois correctes et qu'elles rendent les pages verrouillées correctes aussi.

Finalement, il y a un problème vraiment grave, mais c'est difficile savoir si c'est voulu ou pas. Je pense que je vais "fermer les yeux" sur le problème (c'est-à-dire l'ignorer, tout simplement, et faire comme si c'était correct). Je demanderai l'opinion de mon maître Axel.



J'ai recommencé à faire du Java! Je vous rappelle que le 26 juin j'ai acheté un manuel de Nicolas pour apprendre le Java (note: l'article date du 27, mais avant de lyncher, si vous lisez la première phrase, vous verrez que j'ai eu le livre la veille). J'en ai fait un peu, très peu, pendant quelque temps, puis ai pas mal tout arrêté disons septembre / octobre. J'ai décidé de recommencer récemment, en me lançant un but (inatteignable mais qui pousse dans le cul): développer une application permettant de garder des parties d'échecs par correspondance (lequel me serait utile). Je ne pense pas réussir parce que c'est trop ambitieux, mais déjà si je peux le commencer, ça va être un joli début.

Et ça occupe mes journées.



Et parce que cet article-ci était plate, je vais le terminer avec une jolie image!

1 commentaire:

Patrick a dit...

lol.. nimporte quoi qui parle contre la religion jaime sa :D