mardi 17 mars 2009

Collation des grades

Croyez-le ou non... d'ici quelques mois, vous pourrez m'appeler M. B.Sc.

Et qui l'eût cru?

Dans le courrier aujourd'hui, une lettre ("un ensemble de documents") m'informait sur le fait que j'allais bientôt graduer (whoopie), et qu'on m'invitait à recevoir mon diplôme à la collation des grades.

Eh! oui... il y a des personnes qui croient que des gens comme moi, des gens qui n'ont aucune destination, rien de particulier à offrir, et qui perdent leur temps avec des choses inutiles comme Linux et StarCraft, il y a des gens, donc, qui croient que nous méritons un diplôme. Non seulement ça, mais ils nous envoient du courrier pour nous le faire savoir.

J'aime.

On m'envoie également un pamphlet de capitalistes d'extrême-droite pour essayer de me vendre des beaux cadres à accrocher (dont le but principal est apparemment de protéger le diplôme... moi je dis qu'il s'agit d'une industrie multi-millionnaire et que je ne suis qu'un con de plus dans la liste de cons). Ça m'intéresserait, dans le sens où c'est apparemment un accomplissement à se rappeler longtemps. Mais les prix sont assez élevés (les modèles allant de 75$ à 150$). Étant donné que je n'ai pas de bureau, pas d'entreprise, et personne à impressionner, je ne sais pas ce que je vais faire. Et je pense (je ne suis pas sûr... c'est très vague) que ça vient avec un 25$ de livraison. Mais bref, tout ça pour dire qu'il y a des beaux cadres avec mon diplôme dedans!

Bref, je m'apprête à avoir une certaine valeur pour la société. Je serai l'un de ceux que l'on écoute pas parce qu'ils disent quelque chose, mais bien parce que s'ils disent quelque chose, on pourra lui coller une crédibilité certaine parce qu'il a un B.Sc. collé au cul.



J'ai passé l'après-midi (un maudit après-midi de marde) à envoyer des CV (je n'en ai envoyé que genre... cinq...). Vous savez, non seulement les sites sont rendus tellement compliqués qu'il faut 4 heures avant de trouver comment envoyer son CV, mais en plus envoyer son CV n'est plus suffisant. Il faut répondre à un questionnaire de 20 pages (c'est un examen, tout simplement) où le but principal (pour l'usager) est de s'assurer que son CV et son examen concordent. Ensuite, l'entreprise jette probablement le CV et se concentre sur le questionnaire. C'est vraiment de la marde déprimante.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitation le B.S c
Il y a des cadres pas chères au dollarmax...

Patrick a dit...

LOL!

Anonyme a dit...

c vrai il n'y a que les membres inutiles qui ont des diplomes. Ben voyons c quoi t'as fait pour l'obtenir? Tu as seulement joué a Starcraft ou tu as réussi tes cours? Jamais on ne pourra te voir comme un membre inutile" Tu peux essayer de passer inaperçu et là tu peux réussir, mais tu ne seras jamais un moins que rien, VOYONS!!!!!

Anonyme a dit...

1$ pour encadrer son diplôme c'est encore trop pour Phillipe.

Féliciation pour ton B.Sc!
-Kevin

Amine a dit...

tu vas y aller à la cérémonie?

Seigneur a dit...

Bah, je sais pas... Je sais pas si t'as checké, mais c'est un dimanche matin à 10h30, lol... tu parles d'une heure pour faire ça.

Anyway, je sais pas vraiment, j'imagine que je vais faire comme Axel... Mais j'avoue que je pensais que c'était "fortement suggéré", si on veut, comme si c'était une quasi-obligation plus qu'autre chose.

Anonyme a dit...

Selon moi, tu serais mieux d'y aller car ça n'arrive qu'une fois dans la vie (normalement...)