jeudi 19 mars 2009

CD, hockey de fantaisie et Ruska

Étant donné que je ne sais pas de quoi parler, je vais parler de choses et d'autres qui sont toutes très fascinantes et vous allez sûrement m'adorer pour toutes les informations que je vous donne.



Relapse    Le dernier CD d'Eminem date de novembre 2004 (Encore). Il a également produit le CD "Eminem Presents: The Re-Up" sur lequel il a eu quelques chansons, et son CD de compilation "Curtain Call: The Hits" contenait quelques nouvelles chansons... mais en gros, son dernier CD date de 2004.

En mai, le 19 mai supposément, il sort son sixième CD (yes sir mon chum Eminem). Qui s'appellera, vous l'aurez deviné, Relapse. Je vous garantis que je l'achète!

Rammstein    Rammstein est supposé sortir un nouveau CD bientôt, mais "pas avant l'automne (2009)" supposément. On ne sait même pas comment l'album va s'appeler. Le premier single devrait sortir cet été!

Leur dernier CD remonte à Rosenrot, qui est sorti fin octobre 2005.


En somme, il était temps en maudit qu'ils sortent des CD! Ce sont les deux seuls "groupes" dont j'achète les CD, et comme Dieu m'haït, il m'a tenu en haleine pendant très très longtemps (presque 4 ans).



Hockey de fantaisie    Traduction libre de "fantasy hockey", et abrégée de "fantasy hockey league".

Pour les non-initiés, il s'agit simplement d'une simulation (sur ordinateur) d'une ligue de hockey. Des usagers possèdent des équipes, ils font leurs trios et des échanges et tout le tralala, et les parties sont simulées (bah, seulement les résultats en fait... évidemment).

Le logiciel "le plus connu" (à ce que je sache) s'appelle Fantasy Hockey League Simulator (FHLSim). Malheureusement, ce logiciel est assez dispendieux (25$US). La chose ridicule là-dedans, c'est que l'installation prend moins de 4 Mo. Et on paie 25$US pour ça.

Ce qui justifie ça est qu'il n'existe apparemment que très peu, sinon aucune, d'alternatives. Personnellement, je n'en ai trouvé aucune (ben, il y a des sites comme Yahoo! qui permettent de s'inscrire à des ligues de même, mais ce que je cherche c'est une application indépendante).

Malheureusement, Wikipédia n'a jamais entendu parler de FHLSim, alors il m'est très difficile de trouver des alternatives.

En connaissez-vous? J'ai cherché sur Internet ("Google"), sur SourceForge.net, sur freshmeat.net... rien rien rien. Il y en a beaucoup sur le football par contre... mais on s'en tape tellement! :( Il y a "Ice Hockey Manager", mais c'est un jeu individuel...

Bref, si vous en connaissez, dites-le-moi s'il vous plaît.



Ruska

Aucun commentaire: