mercredi 7 janvier 2009

Nouvelle moyenne

Bon, ce matin j'ai eu ma dernière note.

Vous rappelez-vous cet article où je vous avais montré une note merveilleuse où j'avais été en dessous de la moyenne?

C'est ce cours-là qu'il me manquait, et c'est ce cours-là qui m'inquiétait le plus.

J'ai eu A- en IARD 2, et donc il me fallait au moins B pour rester à 3,90+ (comme j'avais parlé...).

À l'examen final, j'ai performé comme un dieu (en fait, d'après moi, même les dieux de l'Olympe n'auraient pas fait mieux). J'ai eu 88,25% pour une moyenne de ~ 66% (je suis presque deux écarts-type au-dessus de la moyenne!). Ça m'a permis d'obtenir une note de B+, ce qui est bien au-dessus de ce que j'espérais.

La session passée, j'ai donc pu avoir une moyenne de 3,74 (un peu au-dessus de A-). Comme j'avais une moyenne de 3,95 (exactement) sur 60 crédits, et que la dernière session valait 15 crédits, j'ai une nouvelle moyenne de [3,95*60+3,74*15]/[60+15] = 3,908, c'est-à-dire 3,91 > 3,90! Je suis donc extrêmement contente!

Et là je vais commencer à regarder comment appliquer pour le deuxième cycle (ce qui devrait me coûter au moins 75$, maudite marde).

2 commentaires:

Patrick a dit...

moi pour ceux que sa intéresse, chui rendu à 4,28 (/4,30) après 3 sessions :D (moitié de mon bac)

Anonyme a dit...

Bravo à vous deux (mais surtout au maître du blog)