vendredi 16 janvier 2009

List of unusual deaths

Cet article sur Wikipedia (où ailleurs) fait une liste de morts "bizarres", ou encore d'évènements bizarres découlant de morts.

Isabelle m'avait donné ce site-là en décembre, et je suis retombé dessus par hasard (par le biais de l'article traitant de chess-related deaths... ça aussi c'est bizarre, mais plutôt spécifique).

Au début, j'avais prévu en choisir une intéressante et en parler, mais je me sentirais mal de faire ça, pour trois raisons principales. Premièrement, il faudrait que je choisisse parmi d'excellents candidats. Deuxièmement, je vous priverais de tous les autres (!!). Et je vous laisse le troisièmement... "use it wisely", dirais-je si on me le demandait.



Ceux du 21ième siècle (et un peu ceux de la fin du 20ième siècle) on quelque chose de particulier: ils ont un lien souvent étroit avec Internet. Plusieurs sont morts (par suicide) LIVE sur Internet (webcam ou chat). Il y en a un qui a fait ça sur IRC, et on peut même lire les vrais de vrais logs de la soirée (mais c'est sur un site externe de Wikipedition).



Il y a en a un qui s'est fait perforer le colon par un étalon et est décédé après avoir refusé d'aller à l'hôpital pour faire soigner ses blessures internes.

Il y a une femme qui s'est fait tuer et partiellement manger après avoir demandé sur Internet quelqu'un qui soit prêt à faire du cannibalisme. C'était purement sexuel, aussi bien chez le donneur que chez le receveur (vous allez me trouver cave, mais je n'arrive pas à déterminer qui donne et qui reçoit... alors tout est au masculin, désolé).

Une équipe complète de soccer est morte après qu'il y ait eu un éclair sur le terrain. Personne d'autre (ni même aucun joueur de l'autre équipe) n'est décédé. Malheureusement, je n'ai pas trouvé cet incident-là exactement sur YouTube, quoiqu'il y en ait d'autres (rien d'extrêmement tragique, malheureusement).



En tout cas... il y en a plein d'intéressants. Si vous êtes comme moi et que vous voulez passer à l'essentiel, lisez l'article en commençant par la fin (du plus récent au plus ancien).

Aucun commentaire: