samedi 24 janvier 2009

Cicatrice & Rhume

Déjà le 24 janvier. À chaque année, je prends la peine de souligner l'anniversaire de ma gigantesque cicatrice. J'en ai déjà parlé l'année passée ici. Comme l'histoire a déjà été écrite, je ne la réécrirai pas. Mais en gros, le 24 janvier 2006 je me suis coupé entre le pouce et l'index de la main droite, et j'ai une cicatrice à cause de ça, et c'est sa fête aujourd'hui. Donc, bonne fête cicatrice, mais c'est tout et on passe à autre chose.



Avant-hier, quand je me suis réveillé (au matin), je me suis vite aperçu que j'avais mal à la gorge et que j'avais une narine (sinon les deux) complètement bouchée. Une conséquence indirecte (pourquoi pas directe?) de ma narine bouchée est que j'ai bavé partout sur mon oreiller.

Le mal de gorge a passé, mais les problèmes de mornivements sont restés. Je n'arrête pas d'éternuer (très violemment... dans la limite du possible). Et je me mouche assez régulièrement, assez pour que je commence à me dire que mon dessous de nez va commencer à brûler d'ici les prochains jours. En général, c'est quelque chose de désagréable, et donc ce n'est pas une bonne nouvelle (je vous le dis au cas où vous ne seriez pas capables de le réaliser vous-mêmes).

Cette nuit, je me suis réveillé à plusieurs reprises, et je me suis toujours surpris à faire des marres de bave sur mon oreiller (faute de voies respiratoires décongestionnées). Au lieu de dormir là-dedans, j'ai développé une stratégie quasiment infaillible, laquelle je partage avec vous aujourd'hui.

Dans votre tête, divisez votre oreiller en deux parties (de grandeurs égales): "à gauche" et "à droite". Ensuite, noyez la partie de gauche. Une fois la partie complètement submergée de vos sécrétions, dormez à droite. Une fois la partie de droite complètement humectée (et celle de gauche encore humide), tournez votre oreiller de bord et recommencez. C'est aussi simple que ça, et ça vous garantit de pouvoir baver autant que vous le voulez sans avoir à vous inquiéter.



En ce qui concerne le reste de ma journée (parce que je n'ai pas passé la journée à étudier l'optimisation des sécrétions nocturnes), je n'ai pas fait grand-chose. J'ai travaillé sur mon (premier) module de la SOA. J'ai avancé assez à mon goût, même si je n'ai pas travaillé autant que je le voulais (j'ai travaillé environ 1 heure).

Je pense que j'aimais plus Frimousse que Cannelle. Je "pense" ça parce que j'ai relu des articles que j'avais écrits où le mot "Frimousse" survenait, et je me rends bien compte que j'en parlais beaucoup plus que Cannelle, et que les choses que je disais étaient tellement inutiles qu'il fallait que je l'aime vraiment beaucoup (plus que Cannelle en tout cas).

Finalement, j'ai prévu écouter Love Actually ce soir. Aucune idée si c'est bon. C'est supposément une comédie avec Hugh Grant. Ça a bien fait (très bien en Angleterre, modestement mondialement). Peut-être vous en donnerai-je des nouvelles, mais qu'en sais-je.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ta cicatrice, ça c'était très drole. Vive le Jean Coutu!

-Kevin.