jeudi 1 janvier 2009

Statistiques de décembre 2008

Bonjour!

Commençons l'année en force avec les statistiques tant attendues pour le mois de décembre.

D'abord, j'aimerais mentionner quelque chose. Le mois passé, il y a eu des distorsions que j'arrive difficilement à expliquer au courant du mois. En effet, au début du mois, l'affluence quotidienne sur le blog était très largement au-dessus de la normale, avec une moyenne de 18,6 visiteurs uniques par jour pour les 18 premiers jours. Pour le restant du mois, cette moyenne se situe à 12,9 visiteurs (ce qui s'avère être une énorme différence, comme vous pouvez vous en douter). En ce qui concerne le nombre de visites (au total), on arrive légèrement au-dessus de 1400 visites durant le mois, statistique qui suit également le même type de distorsions (asymétrie vers la gauche).

Cependant, toutes les statistiques sont excellentes selon moi. Mais bon... assez de beurrage de toasts, passons aux chiffres:

  • Nombre de visites: 1 401 (-3,71%)
  • Nombre de visiteurs uniques: 503 (+13,54%)
  • Nombre moyen de visiteurs: 16,23 (+9,88%)
  • Nombre absolu de visiteurs uniques: 213 (+10,94%)


Voilà. J'aime particulièrement le 16+ de visiteurs uniques par jour, mais je dois bien vous avouer que je suis perplexe quant à sa "reproductibilité", notamment entre autres à cause des distorsions susmentionnées. Néanmoins, je prendrai la peine de mentionner que, comme à l'accoutumée, on semble se diriger dans la bonne direction, c'est-à-dire qu'il y a une croissance (petite) continue de mois en mois des statistiques (on dirait en tout cas).

Cela me fait penser... je vais rajouter (rétroactivement) le libellé "Statistiques" à chacun des messages "Statistiques de [mois] [année]", afin qu'ils soient facilement accessibles, au cas où quelqu'un voudrait les voir tous ensemble.

Aucun commentaire: