vendredi 23 janvier 2009

News de France - Arrivé ... ouf

Enfin arrivé à mon auberge de jeunesse à Strasbourg. Durée du trajet : 12 hrs ! De ma petite expérience de voyageur, ce trajet a été le plus pénible.

Tout d'abord, mon vol était prévu pour décollé à 19h35 et arrivé à Paris à 8h30 (heure local), j'avais prévu prendre mon TGV Paris - Strasbourg à 12h30 me donnant un bon 4 hrs de jeu pour un trajet de 30 minutes entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et le Gare de l'Est.
1er pépin : On annonce un retard de 20 minutes à cause de bris avec la console ( TRÈS RASSURANT). On fini par commencer l'embarcation à 20h00, l'avion bouge à 20h20 (quand même efficace l'embarquement)
2e pépin : il neige, mais BEAUCOUP, on doit donc passer par une sorte de douche pour "dégivrer" l'avion, un autre 30 minute de retard
3e pépin : Il faut passer par un route plus nordique à cause des problèmes avec la console ( je suppose qu'ils souhaitaient rester au dessus des côtes le plus longtemps possible en cas de bris majeur) Toujours TRÈS rassurant. Bref, ce detour fais passer la durée du vol de 7h00 à 8h00 !

On attéri à Paris à 10h45 (soit avec un retard de 2h15), je sors de l'aéroport (les douanes c'est long) à 11h45. Je ne connais pas la place, me perd et manque mon TGV... que de joie! 55 euro parti sans moi.

Si jamais vous voyager, ne prenez pas la place à coté du hublot, parce que la place est TRÈS réduite. Le pire 8 heure d'avion ever. Et j'était assis à côté de deux Parisiens. Quand on dit que les Parisiens sont chiants, ils le sont et VRAIMENT. Dans ma tête, il existe un loi de savoir vivre lorsqu'on voyage en communauté, si on a un siege, nos membres ne doivent pas excéder les rebords de notre siege, et bien lui, il ne connait pas cette loi, il s'est évaché de façon à être le plus confortable possible tout en se sacrant éperdument de passager à ses côtés i.e. moi, qui me retrouvai coller avec mon ami le hublot! Et quand il ne dormait pas, parce que une chance pour moi il a dormi, il passait des commentaires par ci par là. Sa bonne femme arrêtait pas de meugler que son manteau, placer dans le compartiment de rangement au dessus des sieges, se faisait écraser par les autres valises... DUDE! C'est un manteau! On va pas te réserver tout un compartimant pour ton MANTEAU! -.-'''

Bref, les Parisiens sont chiant. Et même les Français le reconnaissent. Une chose de comique par contre c'est de les entendre rire du monde stressé dans les aéroports. Car les Parisiens voyagent beaucoup, ils ont l'habitude des aires d'embarquement et de prendre l'avion, ils sont donc bien au dessus du stress de simple mortel que nous sommes. Peu importe, ils avaient quand même raison sur ce point, les agentes de bord n'ont même pas commencer à annoncer l'embarquement que plusieurs (et quand je dis plusieurs je parle d'une bonne trentaine de personnes) s'étaient grouper devant la zone d'embarcation même s'il devait y avoir une bonne soixantaine de personnes assisent sur les sièges autour. Et ils ne se sont même pas enlignés raison de faciliter l'embarquement, ils se sont rassemblés en gros peloton... Parfois le monde est juste con, enfin souvent.

Bref, je suis crevé, j'ai marché beaucoup avec un foutu pack-sac très plein (il pèse 44 lbs le foutu pack-sac) et il est 8h00 pm ici et je me couche.

P.S. Je ne me suis pas relu, vraiment creuvé, désolé pour les fautes d'orthographes, je sais que cela va faire grincer quelqu'un

2 commentaires:

Seigneur a dit...

lol, vraiment drôle tes "très rassurant" (ça devait effectivement être rassurant).

axel m'a déjà dit que à quelque part, les gens avaient pas la notion de "faire la file", je pense que c'est à Québec... apparemment (et là je tombe dans les généralités, mais il ne faut pas croire que je prends tout au pied de la lettre) les gens se ramassent dans un moton au lieu de faire la file, genre aux arrêts d'autobus mettons...

J'ai pas trop grincé des dents! En fait, j'ai trouvé ça correct, et je préfère dans le fond que tu fasses du contenu intéressant de même et que tu sois pas "encombré" par la responsabilité de ne pas faire de faute (surtout parce que tu n'en fais pas tant que ça que ça ne me dérange pas)! ;)

Patrick a dit...

lol!

vraiment nice ta chronique.. à ta premiere chronique javais essayé décrire un commentaire, mais internet avait planté et sa me tentait pas de tout récrire.. mais en gros je disais que c cool que tu fasses sa un peu sous le format dun journal de bord (tsé, tout ce qui c passé chronologiquement et tout..)