samedi 31 janvier 2009

Exit Module 1

C'est fait, c'est envoyé.

J'ai terminé mon texte hier (ce matin) à 0h50. Je l'ai révisé ce matin, ai corrigé quelques petites choses (des mots qui se répétaient trop, des mots manquants, ...). Et j'ai envoyé le tout.

Une fois les trucs envoyés, on te donne un modèle de solution, et on te demande, "passes-tu?". Si tu dis "non", tu coules automatiquement (j'en reviens toujours pas...). Si tu dis "oui", alors ils PEUVENT évaluer si tu passes ou non (mais ce n'est pas certain).

Dans le texte, ils demandaient une introduction. Je pensais que l'introduction s'adressait "à la direction", c'est-à-dire à des personnes qui étaient au courant ce sur quoi portait le projet et tout le kit. Apparemment, non. Donc, au lieu d'avoir une introduction bien progressive, j'ai quelque chose du genre "Nous avons fait des calculs et on arrive à ça" (la chose ne voulant rien dire pour quelqu'un qui ne sait pas sur quoi porte le travail).

Heureusement, tout le reste semble absolument excellent. En fait, étonnamment, ça fait peur à quel point ma solution ressemble à la solution modèle. Aussi, ils mentionnent à des endroits genre "si vous avez vu telle ou telle affaire, ce n'était pas nécessaire mais c'est un plus c'est excellent bravo vous êtes un champion"... eh! bien je les ai toutes vues! Même que la solution modèle fait des recommandations, et mes recommandations sont extrêmement semblables. Au point où j'ai quasiment peur qu'ils pensent que j'ai triché!

Soit dit en passant, leur solution modèle tient sur 4 ou 5 pages... la mienne sur 15 pages. C'est ça la différence entre quelqu'un qui est efficace et quelqu'un qui aime s'entendre parler.

Donc, pour résumer: hormis la maladresse démontrée dans l'introduction, je suis très satisfait du travail rendu, et je suis confiant en ce qui concerne le résultat.

2 commentaires:

Patrick a dit...

excellent jeune homme KEEP UP THE GOOD WORK

Anonyme a dit...

Let's go! Put your hands up in the air! T'es capable, mec!