lundi 24 mars 2008

YouTube Downloader

Vous écoutez des vidéos sur YouTube. Et il y a des vidéos que vous vous dites, "ah si seulement je pouvais le télécharger...". Mais ce n'est pas possible! Vous vous résignez à essayer d'en télécharger sur Limewire, en vous disant "bah...". Surprise, vous tombez sur le même même même vidéo que sur YouTube.

Mais Docteur Philippe, comment est-ce possible? Rêve-je ?

NON! Vous ne rêvez pas! C'est bien possible de télécharger des vidéos sur YouTube! (Et là, je le dis tout de suite, des maudits vantards comme Amine qui seraient tentés de dire "ben là... je savais déjà...", dites-le pas j'en n'ai rien à foutre je n'étais jamais allé sur YouTube pour vrai parce que j'avais Internet limité à 2 Go par mois avant alors faites-moi pas chier et retenez-vous... gang de fatigants vous me gossez les tralaids).

Je vous présente le YouTube Downloader!

Ce que ça fait? Vous entrez l'adresse du vidéo que vous souhaitez avoir sur votre ordinateur, et vous le téléchargez. C'est un fichier flv, quelque chose du genre, qui n'est lisible (à ce que je sache) que par QuickTime, qui est la pire marde qui puisse exister (après les fatigants comme Amine qui disent "ben là... je savais déjà..."... maudits fatigants, je veux pas en voir un me parler de ce ton-là).




Donc nous sommes coincés avec un format de vidéo lisible avec la pire marde du monde? Ce n'est pas très efficace, Docteur... existe-t-il une solution?

... ben tiens! Dans le même logiciel, on peut décider de convertir ce que l'on vient de télécharger ne plein de formats, notamment des .wmv et .mp3 (!). Ce que ça veut dire, c'est qu'on pourrait télécharger une chanson sur YouTube et la transférer en .mp3. C'est utile quand elle est introuvable de base en format mp3.






Et avec tout ceci, j'ai été en mesure d'avoir en mp3 la chanson titrée "Street Life" par Vaï. Pour ceux qui ne se rappellent pas: en 2003, c'était une chanson très populaire à Musique+, et je suppose sur d'autres canaux et sur Internet. Néanmoins, c'était une chanson absolument introuvable sur la Toile (en tout cas, je ne suis jamais parvenu à la télécharger de la manière que j'utilise habituellement pour télécharger des chansons (oh, criminel, le criminel s'incrimine)).


Je vous mets au défi de me trouver les paroles de la chanson...


1 commentaire:

Anonyme a dit...

VLC peut lire les .flv. tu devrais avoir VLC Philippe.