samedi 8 mars 2008

Louis-José Houde

Pendant qu'Olivier était encore avec son ex-copine, le couple avait prévu aller voir Louis-José Houde à Longueuil (à la salle Pratt & Witney au cégep Édouard-Montpetit). Mais bon, comme Olivier a cassé, il restait le dilemme de "qui gardait les billets". Il s'adonne que c'est Olivier qui les a gardés... et c'est vendredi passé que je lui ai fait des menaces de mort pour qu'il m'y amène.

Je suis parti hier vers midi et 30 disons. J'ai pris le métro jusqu'à Berri-UQÀM, et je me suis dirigé vers Longueuil. Et c'est là que je me suis aperçu que je n'étais jamais retourné à Longueuil depuis décembre... et que je n'avais pas entendu parlé de "Parc Jean-Drapeau" depuis à peu près autant de temps.

Rendu au métro Longueuil, je n'avais aucune idée s'ils vendaient des billets à la billetterie (je n'ai jamais eu à acheter de billets là, parce que soit j'avais une passe, ou soit j'avais besoin de billets pour me rendre au métro, et non pas pour m'en aller de là). C'était donc une sorte de mini-stress de la vie quotidienne, mais puisque je suis encore là, ça veut dire que j'y ai survécu (sans séquelle en plus).

Dans l'autobus, j'ai pu apprécier les paysages que j'ai connus pendant un certain temps. Des rues que je n'avais pas vues depuis longtemps, des magasins, ces choses-là, qui font que je me rappelle que j'ai déjà habité là (ouais ouais).

Je suis descendu au même arrêt où je descendais toujours quand j'habitais dans la ville où j'ai crû (Longueuil... j'y croîs). J'ai marché sur la même rue où j'ai habité au moins 2 fois (sinon 3). Mais bon, rendu où je tournais à gauche habituellement, je suis tourné à droite, et j'ai marché un peu, et j'étais rendu chez Olivier.

Nous sommes allés au centre commercial où il y a un maxi pour aller au magasin à 1$ qu'il y a là (qui est immense), pour acheter un truc pour mettre des CD pour Olivier, et aussi des bonbons parce qu'on en voulait. Mais la sélection de bonbons n'était pas grandiose, alors on a juste pris le truc de CD. Après, on est allé à la Place Désormeaux (meilleur centre commercial au monde... où je vais depuis que je suis en quatrième année du primaire) pour aller au Dollarama pour acheter des bonbons (on a de la suite dans les idées).

Ça, c'était la partie de "Longueuil". Évidemment, la partie la plus important de la journée, c'était le pesstacle de Louis-José Houde.

Il y avait une première partie... !? On s'attendrait pas à ce qu'il y ait une première partie. On savait pas qu'il y aurait une première partie. Je n'ai jamais vu de premières parties dans des pesstacles d'humour (quoique je n'en ai vus qu'à la télé... sauf celui d'hier, pour ceux qui ont suivi l'article jusqu'ici). En tout cas... le gars s'appelait "Philippe Bond" (c'est assez simple à retenir... Philippe c'est le prénom de quelqu'un que je connais bien, et Bond c'est comme James Bond, le monsieur qui jouait au poker dans le film avec du monde qui se tirait et qui s'espionnait v'là un an et demi). À ce que je sache, c'est un nobody. Je ne l'ai vu nulle part, et je n'avais jamais entendu parler de lui. Olivier avait déjà vu un de ses numéros, mais j'en ai rien à foutre de son opinion, alors on n'en parlera même pas. Son numéro était vraiment drôle par contre... ça parlait qu'il avait frappé un chat et qu'il l'avait botté avec une pelle.

Parlons de Louis-José Houde maintenant.

En gros, le sujet de son pesstacle c'était quelque chose genre "les choses qui marchent jamais" (pour lui). Il disait que tout ce qu'il faisait ça finissait par jamais fonctionner. Il parlait de son imprimante, de billets pour un show qu'il s'était achetés et que deux jours plus tard l'artiste était mort, une laveuse qui marchait pas, des choses de même... en tout cas.

Je n'entrerai pas dans les détails, surtout parce que ce serait vraiment trop long et inutile, aussi parce que je ne saurais pas vraiment quoi raconter versus quoi ne pas raconter et parce que ce serait long, mais aussi parce que ce serait poche de vendre les blagues de son show tandis que c'était genre la première représentation de son show, et que je respecte son Oeuvre, dans son ensemble.

Par contre, j'ai sûrement le droit de dire si j'ai apprécié ou pas. J'ai trouvé ça vraiment très bon. Sa manière de raconter les histoires est quand même drôle, et ce qu'il raconte l'est définitivement.

Mais toute histoire n'est jamais parfaite. Non, je n'ai rien à dire contre M. Houde.

Mais la maudite jeune fatigante d'en avant et le monstre "qui fait de la danse" avec la voix de gars qui parlait vraiment vraiment vraiment trop fort ont des choses à se reprocher.

D'abord, la jeune fatigante était juste fatigante probablement parce qu'elle était jeune (disons 13-14 ans genre), et qu'elle était énervée et énervante et qu'elle arrêtait pas de faire les mêmes gestes que Louis-José faisait, et ce même si personne ne lui demandait "c'est quoi qu'il vient de faire?" (pourquoi quelqu'un lui demanderait en premier lieu m'échappe déjà). Mais elle n'était pas "si" pire...

Mais la fatigante d'en arrière a battu des records.

Elle avait une voix de gars. Elle parlait vraiment trop fort (et c'est moi qui dit ça, moi qui parle toujours trop fort et qui n'a aucun respect pour personne), et elle était fatigante dans ce qu'elle disait en plus. Est-ce que j'ai vraiment envie de savoir, pendant le show, que très souvent elle fait semblant de parler espagnol en inventant des mots juste parce que c'est drôle? Non, pas vraiment. Oh, et combien de fois est-ce qu'on l'a entendu dire qu'elle a déjà fait un show dans cette même salle-là, qu'elle va en refaire un bientôt, les marches sont ci, la scène est ça... tout ça avec sa voix de gars trop forte. Je ne l'ai pas vue, je ne l'ai pas regardée... mais croyez-moi, si elle est aussi laide que sa voix est une voix de gars et qu'elle est fatigante, alors c'est le type de personne qu'on fesse avec un bat de baseball sans raison apparente, et que l'on enferme dans une cage dès la plus jeune enfance sous prétexte qu'un "animal doit être tenu en cage". Notez que je n'ai pas vu de laisse, alors ça se peu très bien qu'elle était en infraction hier soir.

Ah, et elle et ses amies ont décidé qu'elles allaient gueulé quelque chose à Louis-José Houde, mais THANK GOD elles l'ont fait tandis que tout le monde riait, alors il ne les a pas entendues (je n'ai pas compris ce qu'elles ont dit d'ailleurs...). Et un moment donné, le monstre à la voix d'or a décidé qu'elle allait gueulé "PEARL JAM!!!!!!" pendant un gros silence. Ah, vous avez pas idée à quel point elle me gossait.

Dernière chose: si vous avez déjà vu des vidéos de Dane Cook sur YouTube, vous vous êtes sûrement déjà rendu compte que les filles paniquent pour vraiment des maudites conneries. Des fois, il fait des jokes poches, ou en tout cas, pas si bonnes que ça, et là toutes les filles virent folles et ça gueule et ça garoche leurs panties sur la scène. Et moi je me disais "ayoye... les Américains sont fuckés".

... Y'A DU MONDE ICI QUI FAIT LA MÊME MAUDITE AFFAIRE. Les filles savent juste pas se contrôler quand elles sortent. C'est vraiment horrible. Je comprends même pas comment c'est possible.

1 commentaire:

Patrick a dit...

pearl jam, welcome back in the '90s pal...

Black de Pearl Jam est vraiment excellente par contre..

I know someday you'll have a beautiful life, I know you'll be a star in somebody else's sky, but why, why, whyyyy can't it be, oh can't it be mine?