jeudi 13 mars 2008

Interruption du métro

Y'a des caves à matin (ô combien caves) qui ont été mettre du poivre de Cayenne sur les rails du métro lorsqu'un train était là. Résultat: le poivre s'est propagé dans trois stations de métro.

Des gens ont eu les yeux et les voies respiratoires irrités, dit-on. Vous vous dites, poivre de Cayenne, à quel point ça peut être grave? Effectivement, c'est pas "si" pire que ça. Mais comment voulez-vous, à 8h10 le matin, que quelqu'un se dise "tous ces gens dont les yeux piquent et qui ont de la difficulté à respirer ont été victimes d'un truc taquin sournois!"? Ce qu'ils ont vu, c'est du gaz qui s'échappait de quelque part.

Résultat: la ligne verte, la ligne la plus achalandée du Métro, je rappelle, a été fermée de 8h10 jusqu'aux environs de 9h00 - 9h30 (à 9h00, le service a commencé à reprendre graduellement, et à 9h30 supposément le service était rétabli). Mais où sur la ligne verte ? De Atwater (juste avant Lionel-Groulx) jusqu'à Frontenac (passé Berri-UQÀM). En d'autres mot, Berri-UQÀM était rendu inaccessible depuis les deux directions sur la ligne verte. Drôle hein? Imaginez toute la marde que ça a fait...

Je suis arrivé au métro (Honoré-Beaugrand...) vers 8h20 - 8h25, insouciant, imbécile un peu (mais rien de nouveau). Quand j'entre dans la station, j'entends un "attention" de la madame ordinatorée qui parle toujours... et évidemment, quelle ligne peut bien planter à l'heure de pointe à part la ligne verte?

Mais je ne m'attendais quand même pas à voir une jungle en arrivant en bas (où on embarque). Vous auriez dû voir comment c'était plein. Il y avait des wagons où on ne pouvait plus rentrer parce qu'il y avait trop de monde dedans (comme à Berri-UQÀM), et il y avait déjà plein de gens qui attendaient à l'extérieur du train, beaucoup plus que lorsqu'il n'y a même pas de train en avant qui attend de quitter.

Je suis parviendu à trouver un wagon correct, mais j'étais bien sûr debout... ce qui n'est habituellement pas un problème. Sauf que quand tout le monde décide qu'il veut rentrer même s'il n'y a plus de place, croyez-moi, l'espace manque, et on souhaiterait avoir sa propre bulle, et non la partager avec 20 personnes.

À 8h40, on n'avait toujours pas quitté.

À 9h00, j'étais à Pie-IX.

À 9h07, je quittais Pie-IX.

À 9h30, je suis arrivé à la Place-des-Arts.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dire à quel point y'a des maudits épais qui méritent de mourir... ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

- lolll vrrraiment chien. Mais j'étais certain que tu déciderais de retourner chez toi après avoir vu la "jungle". Pourquoi n'es-tu pas retourné chez toi ?

- Si je comprends tu relances le débat sur la peine de mort ? Maudit que t'es profond !!