dimanche 16 mars 2008

Chauffage

Le chauffage ne fonctionne plus chez nous.

En fait, c'est difficile savoir s'il ne fonctionne simplement plus, ou s'il fonctionne un peu mais grandement insuffisamment... Quoi qu'il en soit, que ce soit l'une ou l'autre des options, reste-t-il qu'il y a un problème difficile à régler.

Premièrement, on n'a pas de contrôle sur la température du logement. C'est le propriétaire (qui ne parle pas français ni anglais... c'est toujours le fun communiquer avec lui) qui contrôle la température de tout le bloc. D'autre part, le chauffage est à eau chaude plutôt qu'électrique.

Comment sais-je qu'il y a un problème? Question conne, vous pensez pas? En me réveillant à matin, c'est à peu près la première chose que je me suis dite. Il m'est difficile de confirmer que c'est exactement la première chose à laquelle j'ai pensée, parce que je ne fais aucun suivi de mes pensées à travers le temps et que quand on vient de se réveiller, on pense à plein d'affaires qui n'ont pas de sens ("où suis-je", "quelle heure est-il", "pourquoi le ciel est-il bleu? Est-ce la mer, ou est-ce que la mer est bleue à cause du ciel? Sont-ils bleus tous les deux pour la même raison?", "que fait Satan en ce moment?", "quels rêves ai-je faits?", "quel maniaque a laissé un commentaire sur mon blog? À quel point peut-il être épais?", etc.). Mais je suppose que c'est l'une des premières choses, parce que je me rappelle que j'avais froid ("ben voyons... j'ai froid!").

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées durant la journée non plus. Je suis un éternel "pas habillé" quand je suis chez moi, c'est-à-dire que j'ai des boxers et un t-shirt, et ça s'arrête là. Présentement, et c'est le cas depuis cet après-midi, j'ai des bas, des pantalons, un t-shirt et un chandail à manches longues par-dessus. Comme quoi il fait plus froid qu'à l'accoutumée.

Cet après-midi, j'ai décidé de prendre ma douche (pour me réchauffer, entre autres et surtout), et c'est là que je me suis aperçu qu'on avait l'air d'avoir un problème avec l'eau chaude. Je me suis aperçu de ça parce que l'eau était très intermittente. Elle était "correcte" pendant un bon 30 secondes, et après il y avait un 5 secondes sorties droit d'un film d'horreur où l'eau devenait bouillante et que j'allais me réfugier à l'autre bout du bain, espérant survivre afin d'être en mesure de dire aux gens que je les aime pour une dernière fois (chose que je ne ferai jamais d'ailleurs... ils le savent, pas mon problème à moi).

Le problème n'est pas encore réglé (à ce que je sache). La situation est encore vivable par exemple (minou dort sur mes jeans, Patrick est sûrement dans sa chambre en train de penser à autre chose que "il fait froid", et moi je suis encore en état de me plaindre ici, alors la vie continue faut croire). Si jamais demain ce n'est pas encore réglé et que ça devient encore plus agressant, il faudra bien appeler le monsieur de 5 pieds qui marmonne des trucs ("BANG AGNA!", qui voulait dire "bonne année", le premier janvier). Mais toute mon énergie est utilisée dans le but de trouver des raisons de ne pas l'appeler.

3 commentaires:

Patrick a dit...

"BANG AGNA" LOL!

j'y repensais aujourd'hui..

Amine a dit...

lol ça sonne vraiment de même?

Seigneur a dit...

bah... ça sonne bizarre... je ne me rappelle pas vraiment, mais j'exagère là... mais quand je l'imite, je dis toujours quelque chose qui ressemble à "banne agna" ou "banne agnée"... difficile à dire, lol...

il me l'a juste dit une fois anyway (surprise).

mais bon, c'est quand même vrai que j'essaie toujours d'éviter d'appeler là-bas, parce qu'il parle trop mal français pour que ce soit agréable.