samedi 15 mars 2008

Injonction

Depuis que l'UQÀM est en grève, les caves de sciences humaines arrêtent pas de faire du vandalisme et des choses de même, de telle sorte que la direction de l'UQÀM doit toujours envoyer un message aux étudiants pour leur demander d'arrêter et mentionner qu'elle "déplore" ce qui se passe.

Les étudiants caves, quant à eux, parlent de "répression" (répression politique, répression policière). Ce sont de pauvres victimes qui sont jetées en pâture aux dirigeants de l'UQÀM qui n'en font qu'une bouchée.

Et c'est dommage parce que l'UQÀM doit toujours faire appel à la police de Montréal pour que les étudiants arrêtent. Et ce matin, on a reçu un e-mail qui avait été envoyé vendredi après-midi qui disait, entre autres:

L'Université du Québec à Montréal (UQAM) a déposé ce matin à la Cour supérieure une requête pour l'émission d'une injonction provisoire, interlocutoire et permanente, et visant l'Association étudiante sectorielle des sciences humaines, l'Association facultaire étudiantes des lettres langues et communications, l'Association facultaire des étudiants en arts, l'Association étudiante du module de science politique et tous les membres de l'exécutif de ces associations, tous leurs officiers, leurs employés ou leurs membres.

(...)

L'Honorable juge Pierre Béliveau a ordonné aux associations concernées, à leurs représentants, leurs officiers et à toute autre personne agissant ou non sous leurs instructions de cesser immédiatement tout attroupement ou manifestation aux accès, sorties et à l'intérieur des pavillons et résidences de l'UQAM et dans un rayon de 100 mètres de ceux-ci. Il a enjoint les associations et les personnes visées de donner les ordres et de prendre les mesures nécessaires afin qu'aucun des actes précités n'ait lieu. Il les a de plus enjointes de publier avant 14 heures aujourd'hui la teneur de l'ordonnance de sauvegarde à leurs membres, ainsi qu'à toute personne agissant pour elles.



Est-ce que je suis le seul cave qui trouve ça vraiment drôle?

11 commentaires:

De l'osti de marde a dit...

Connard! T'es tu seulement déjà posé la question d'à quoi ressemblerait le monde s'il n'y avait pas eu de grèves. Ca te tenterait de travailler 70 heures semaine? Parce que c'est pas apparu tout seul les droits dont ton cul mérite pas de les torcher. Sais tu seulement c'est quoi cette injonction là? C'est la confiscation du droit de libre association, de libre expression et de grève reconnus comme droits fondamentaux par la charte de l'ONU. Et c'est parce qu'il en existe des comme toi que ca passe sans trop d'opposition (juste les grévistes, qui veulent un simple réinvestissement et qui sont menacés d'un an de prison pour avoir scandé "uqam en greve"). Et si les lois devenaient de plus en plus graves? L'omniprsence de la vidéo surveillance nous faisait capoter il y a 5 ans, maintenant c'est un fait établi. Elle est ou l'ostie de limite? Ca te fait pas peur ca sacrament? Tu viendras chialer quand tu vas t'apercevoir que tous les droits que les greves ont acquis depuis la fin du XIXe siecle te seront niés, pauvre con!

Seigneur a dit...

lol... moi qui pensait que seulement un "groupe fermé d'amis" lisait ce que j'écrivais... je me sens plus important, déjà.

oh, et merci d'avoir étendu toute ton intelligence sur la place publique. :)

Patrick a dit...

LOL

"(juste les grévistes, qui veulent un simple réinvestissement et qui sont menacés d'un an de prison pour avoir scandé 'uqam en greve'). "

des fois yont lair de vivre dans leur monde.. jouer du tambour devant des locaux pendant 3-4+ heures c pas tout a fait ce que jappelais jusqua maintenant "scander 'uqam en greve' "

P.S.: sur le site de l'afesh, ils ont effectivement mis linjonction (pas mal par obligation...), mais eux qui écrivent toujours tout et qui écrivent des articles longs comme mes 2 bras, cette fois-ci ô étrange ils ont juste dit la cour supérieure a émis une injonction, vous pouvez la lire sous format pdf *ici* :) ils ont déjà copié-collé 3 ou 4 emails dans un article (MINIMUM 3, mais je pense que cétait 4), mais là évidemment, oh qui blâmer?, le texte intégral naurait pu etre affiché...

http://www.er.uqam.ca/nobel/afesh/

Amine a dit...

tk le vieux, tu portes bien ton nom.

Anonyme a dit...

Message au premier intervenant de cette discussion:
Vos propos illustrent très bien la philosophie uqamienne classique. "Si t'es contre notre grève, alors t'es contre toutes les grèves". Il y a des grèves qui ont pour but l'amélioration de conditions de travail, de vie, etc. Toutefois, celle de l'AFESH n'est qu'une démonstration de "je fais la grève pour me rendre important".

Cette injonction est une façon de vous ramener à la réalité. Cessez de vous prétendre victimes de toutes sortes de conspirations, car en réalité, vous ne faites que rendre les choses pires. Vous faites perdre de l'argent à l'université et vous avez l'air totalement fous aux yeux des autres

Vous n'avez qu'à me traiter de conservateur si ça vous amuse, vous vous rendrez compte un jour de la mascarade dans laquelle vous vous êtes embarqués

Anonyme a dit...

Conard doit être conard...

On a un exemple d'un anarchiste qui va passer sa vie à penser qu'il est le meilleur dans tout mais ne fera rien de sa ''putain'' de vie.

On a tous droit à notre opinion mais faut pas s'énerver le poil des jambes...

Il parle fort, mais souvent les personnes comme ça non pas grand chose à faire.

Anonyme a dit...

C'est quand je vois des blog comme sa que je suis contre la liberté d'expression

Anonyme a dit...

Un petit oubli: l'injonction mentionne des peines maximales de 50 000$ ou jusqu'à un an de prison contre les étudiants "illégaux".

Faut pas être une lumière pour défendre et rire d'un tel précédent, qui mériterait sa place dans un régime autoritaire qui musèle les étudiants et autres activistes sociaux. C'est de liberté d'expression qu'on parle ici, et non de grève.

En espérant que les membres des associations étudiantes concernées parviennent à défendre les droits de leurs membres, pour éviter que de tels torchons judiciaires ne parviennent jusqu'ici, à l'UdeM...

Seigneur a dit...

L'injonction est une réponse au vandalisme et à l'intimidation faits par des étudiants qui semblent croire que "revendiquer un réinvestissement massif dans l'éducation" doit absolument impliquer une destruction des biens de l'Université ainsi qu'une détérioration importante de la qualité de vie de plusieurs employés pour l'Université.

Je trouve ça drôle, je trouverai ça drôle demain, et j'approuve *tellement* cette décision. Si des gens se pensent au-dessus des règles, rien de mieux que de les remettre à la bonne place.

Avec tous ces 50 000$, on pourra à la fois subvenir aux besoins de la personne mise en prison pour un an *et* réinvestir une part de cette somme dans l'éducation. Imaginez-vous si plein de caves décident de continuer de même... ! On va le régler le problème des capitaux disponibles pour le système d'éducation.

:)

P.S. Désolé d'avoir le droit de m'exprimer... on ne m'a pas encore collé une injonction, moi. :)

Anonyme a dit...

"Conard doit être conard...

On a un exemple d'un anarchiste qui va passer sa vie à penser qu'il est le meilleur dans tout mais ne fera rien de sa ''putain'' de vie.

On a tous droit à notre opinion mais faut pas s'énerver le poil des jambes...

Il parle fort, mais souvent les personnes comme ça non pas grand chose à faire."

Je me pose des questions justement sur ce que toi t'as à faire. Quand on poste des messages aussi enfantins que ça, c'est pas mal pathétique je dirais. Ça témoigne du fait que t'es probablement chez vous en train de te pogner le cul intense depuis 4-5 semaines là...

PS. Pourquoi tu vas pas scander 'UQÀM en grève' sur Berri avec tes collègues, le grand ? Au moins, tu t'emmerderais moins....







"C'est quand je vois des blog comme sa que je suis contre la liberté d'expression" Ce propos illustre parfaitement la logique dominante de la grève uqàmienne de 2008. "Si tu penses pas comme nous, t'es un con !"

Anonyme a dit...

Si seulement on vivait tous dans un monde où les choses roulent bien, où tout est à sa place, pas vrai? Ça commence à faire chier de se faire "importuner" par des anarchistes immatures qui nous accusent, nous jugent, nous culpabilisent. Non, nous autres on a raison d'être ce que l'on est. On se laissera certainement pas ébranler par une bande d'hippies qui connaissent rien à la vraie vie. Sont trop naïfs, trop joyeux. Si seulement eux aussi réalisaient que les choses sont comme elles sont pour une raison, que tout se change par des compromis, des petits changements individuels, la patience et le ferme ta gueule... Effectivement, ces gamins n'ont rien compris à la vraie vie, celle du travail, de l'argent, du commerce, des anti-dépresseurs et la TV en bonus. Heureusement qu'on a la police, l'armée, l'État et maintenant une injonction de la Cour de notre côté, pour nous protéger, pour nous donner raison! Ah, je suis joliment content d'être un Béta ! Prenon encore un gramme de soma, passons tout le temps de la grève sur internet où à travailler à 9$ de l'heure, pis peut-être que ça pourra passer cette maudite grève pas normale qui perturbe le cours de nos vies organisées et sérieuses. De toute façon, le monde est fait à notre image comme nous sommes faits à l'image de ce monde, et l'avenir nous appartient.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.