mercredi 5 mars 2008

Note Actuariat III

Bon, j'ai eu ma note d'actuariat III, qui est le deuxième examen que j'ai fait lundi soir (de 18h à 21h).

C'était un examen de 30 questions à choix de réponse à faire en 3 heures, qui se trouve à être le format identique utilisé par la SOA pour l'examen MLC, qui est un de mes trois examens que je passe en mai.

À voir la moyenne, l'examen était plus facile que ce que la SOA offre (la moyenne était de 72,5333...%, ou encore 21,76/30). La note de passage est en général de 20 ou 21 à la SOA, mais Axel a dit que le dernier avait une note de passage de 17 ou 18 parce qu'il avait été plus difficile.

L'examen ne contenait pas non plus "toute" la matière qu'il y aura au MLC (il manquait les chaînes de Markov). Je n'étais pas prêt pour les processus de Poisson non plus (hey... y'avait un numéro là-dessus là, c'était juste trop tough... je n'avais aucune idée comment résoudre ça, et disons simplement que mon cours de processus stochastiques commence à être vraiment loin dans ma tête).

Mais bon, les plus fûtés se seront aperçus très rapidement que je n'ai pas encore dit ma note.

J'ai eu 90% - 27/30! Tout ça après l'examen de crédibilité! Essayez de deviner à quel point je suis heureux... ! Évidemment, ça ne me garantit pas une note de passage pour le MLC en mai, mais c'est quand même de bon augure... :)

3 commentaires:

Ayla a dit...

Lâche pas t'es le meilleur.

Anonyme a dit...

good job mec !!

Anonyme a dit...

Correction: la note de passe du MLC était de 17 ou 18 au dernier examen, mais il n'était pas plus difficile que les autres. Donc c environ la note de passage normale. (C'est l'examen C qui a été plus facile que la normale dont je t'avais parlé).

Une chance que je suis la. C'est toute une population qui vivait dans le mensonge.

p.s. bravo pour ta note, té une petite chienne.