dimanche 9 mars 2008

Pain

Je veux chiâler à propos de quelque chose... et vous allez vraiment vous demander comment je fais pour trouver le moyen de chiâler après ça, ou même de remarquer ces choses-là. Mais comme vous savez, je ne suis pas une personne normale, alors soyez indulgents s'il vous plaît. Un jour je vais trouver quelqu'un qui m'aime comme je suis.

Depuis que je suis déménagé (avec mon frère... beurk...), je mange souvent des sandwiches. Surtout parce que c'est simple et peu dispendieux. Qui dit sandwiches dit tranches de pain, et qui dit tranches de pain dit pain(s). Jusque-là, si vous êtes pas d'accord avec moi, vous avez un problème.

Là, on va rentrer dans les hypothèses contestables, mais surtout majoritairement non-contestées. L'hypothèse que je souhaite avancer est la suivante: quand on prend du pain, on en prend 2 tranches.

Ça a l'air ridicule, mais pour faire une sandwich, il faut 2 tranches. Quand on se fait des toasts, à moins qu'on ait 90 ans et qu'on pèse 50 livres, on s'en fait 2. Une "portion", c'est toujours deux tranches.

Bon, ce à propos de quoi je veux chiâler: il y a toujours (vraiment toujours) un nombre impair de tranches dans les pains que j'achète. TOUJOURS. C'est pas une vie ça. Et là rapidement les intelligents vont se dire "ouais mais si tu mangeais tes croûtes"... c'est pas une excuse, parce que y'a deux croûtes. S'il y avait un nombre pair de tranches, il me resterait deux croûtes à la fin de mon pain, pas une seule. Là tantôt fallu que je mange une tranche de pain à part avec du beurre de pinottes dessus parce que mon pain était imparié (néologisme allant avec l'imparité de quelque chose)!

Je comprends pas vraiment. Ça là, ça veut dire qu'il y a quelqu'un, un maudit pousseux de crayons, qui a décidé qu'il y allait avoir un nombre impair (peut-être même premier) de tranches par pain, et c'est devenu la norme, et à cause de ça c'est moi, consommateur honnête, fidèle et maintenant indigné, qui paie pour cette marde-là. C'est vraiment un monde horrible et abominable dans lequel on vit, et j'aimerais vraiment que quelqu'un le reconnaisse. On arrête pas de parler de la drogue, de la violence, des viols, l'équité salariale, le français au Québec, la réforme de l'éducation, l'injection de capital nécessaire dans l'éducation, le gouvernement c'est de la marde, on paie trop d'impôts... hey les boys, HEY... mon pain a un nombre IMPAIR de tranches... y'a vraiment pire que vos maudits problèmes à marde!

2 commentaires:

Patrick a dit...

phil tiens toi bien la mais jai qqch a te dire... jespere que t assis parce que moi quand jlai su pour la premiere fois, jétais debout pis chu devenu les jambes molles...

valérie prend fréquemment une seule tranche de pain :S :S :S :S :S

Anonyme a dit...

tu devrais partir une pétition sur fessebook