samedi 22 mars 2008

Brosses et minouches

Je suis allé faire l'épicerie aujourd'hui.

J'ai décidé de gâter minou! (Ça faisait déjà un sacré bout de temps que j'y pensais...). C'est vraiment fou ce que l'on peut trouver au Dollarama que l'on trouve pour 10 fois plus cher (ou simplement pas en trouver) au Zellers.

Par exemple, je voulais acheter deux brosses. Une brosse "rouge", classique, qui permet d'enlever le poil d'animaux sur les vêtements. Je voulais ça parce que l'autre jour, j'avais un chandail sur lequel il y avait tellement de poils qu'il avait fallu que je le frotte sur le dossier de ma chaise de bureau (faite en tissu). Ça avait marché à une certaine limite, sans toutefois être concluant. J'avais donc comme mission dans la vie (à part épouser une rousse) de trouver une telle brosse.

Du coup, j'ai pensé qu'il pourrait être bien d'avoir une brosse pour brosser Frimousse. Parce qu'elle perd beaucoup son poil, j'ai pensé qu'une brosse pourrait permettre de lui enlever un peu de ces poils superflus, ainsi que de simplement la brosser (ce qu'elle semble apprécier, d'ailleurs). Au Zellers, il y en avait à 7$ et à 10$. La brosse rouge (susmentionnée), quant à elle, valait 6$ au Zellers.

Au Dollarama, des équivalents très respectables étaient 1$ (évidemment). Et je fais rouler l'économie de la Chine en plus. À quel point est-ce que je suis gentil, hein? Je gâte Frimmouse *et* la Chine (sans parler du Tibet ;)).

Et j'ai acheté des minouches à minou aussi (au Super C), qui sont des sortes de gâteries pour chats. Comme Chat est un chat, et que je sais qu'elle adore ça, j'en ai acheté. C'est le type de choses qui coûte cher quand on l'achète "à part" (1,50$), mais que sur un facture de 60,00$, tu fais vite ton deuil.

J'ai encore réussi à m'en passer une vite!

Aucun commentaire: