mercredi 12 mars 2008

Suivi CM XI

Le 29 janvier à 12:43 heure locale (quelle autre heure... franchement...), j'ai commandé Chessmaster XI. J'avais même fait un article ici même pour vous en parler. Et je vous avais dit "bêtôt je vais avoir Chessmaster XI et je vais vous le dire".

Le 29 janvier, c'était il y a 6 semaines et 1 jour.

Dès le début, j'ai commencé à faire le suivi de la disponibilité dudit logiciel dans 4 succursales de Futureshop sur l'île de Montréal: Centreville, Forum, Anjou et Marché central. Au début, une seule (Anjou) l'avait. Après, pendant genre une journée, il était disponible ailleurs (Forum... ?), puis plus rien. Et Anjou est disparu aussi. Voyant qu'il n'était jamais disponible nulle part, et que ça faisait environ deux semaines et demie que j'attendais, j'ai écrit un e-mail au service à la clientèle de Futureshop pour savoir combien de temps je devais m'attendre à attendre (belle fin de phrase, bravo Baudelaire).

On m'a dit que pour les jeux, c'était de 4 à 6 semaines. Quand je l'ai commandé, il était déjà en rupture de stock... alors j'avais espoir de ne plus attendre trop longtemps.

Mais ce matin, toujours aucune nouvelle... je me suis donc dit que j'allais réécrire et leur dire ma manière de penser (Madame, Monsieur, Bonjour...) quant à toute cette histoire. J'étais en train d'écrire le message et je suis venu pour écrire le numéro de ma commande. Je suis donc allé sur Futureshop.ca et je l'ai trouvé. Après, j'ai cliqué dessus simplement pour copier/coller le nom du logiciel.

Et c'est là que j'ai vu "En Stock".

Je n'ai pas réussi à trouver d'autres indices que ça sur le site de Futureshop. Par contre, une chose que je savais: ils allaient me charger le jeu dès qu'ils allaient traiter ma commande, c'est-à-dire dès qu'ils allaient être prêts à me l'envoyer. Je suis donc allé sur AccèsD, et quel bonheur hystérique ai-je eu quand j'ai vu un 24,24$ injustifié dans mes transactions récentes.

À 21h (il y a quelques minutes), j'ai reçu un e-mail me disant que mon colis avait été expédié et que je devrais le recevoir sous peu.

6 semaines d'attente, probablement 6 et demie d'ici le temps que je le reçoive... je vais le savourer comme on savoure la beauté de chaînes de Markov utilisées pour modéliser par unité de temps les accidents, décès et autres phénomènes stochastiques appliqués aux vies humaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

heure locale, non?

Seigneur a dit...

voui, merci bien.