mercredi 26 mars 2008

Synthèse géographique

J'ai envie de faire une petite synthèse géographique des visiteurs qui sont venus ici depuis le 1er mars.


Par pays:
  1. Canada: 1 135 visites
  2. France: 42 visites
  3. États-Unis: 6 visites
  4. Belgique: 3 visites
  5. Suisse: 3 visites
  6. Maroc: 2 visites
  7. Algérie: 1 visite
  8. Allemagne: 1 visite
  9. Côte d'Ivoire: 1 visite
  10. Pays-Bas: 1 visite
  11. Polande: 1 visite
  12. Royaume Uni: 1 visite


Nous ne rentrerons pas dans les détails des pays sans importance, notamment les pays non francophones. On peut penser que ces visites sont simplement les visites d'une marche aléatoire qui s'est arrêté par erreur ici.

Ce qui est intéressant, c'est quand même la Frônce.

La plupart des villes marquées dans mes statistiques semblent également être des visites aléatoires (mais plus probables, sans doute à cause de la langue). Il y a eu 4 visites provenant de Paris, mais vu la population de Paris, ce n'est rien d'inquiétant. Il y a également des petites villes "unheard of", genre "Mulhouse" ou "Neuilly-Sur-Seine", qui ont des visites uniques.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a une sorte de "masse" sur la ville (inconnue aussi) nommée Saint-Mande. Il y a eu 16 visites, ce qui me laisserait croire que ce n'est pas vraiment aléatoire. En tout cas, sûrement pas la totalité de ces 16 visites-là.

Aussi, chaque fois qu'il y a une visite, dans Google Analytics, ça met un petit picot rouge sur la map. À cause que toutes les villes sont dispersées, ont dirait que la Frônce souffre de picotte. :)

C'est trognon!




Ceci ouvre un débat intéressant par contre: y a-t-il des Frônçais parmi nous.

Parce que si oui, il faut faire quelque chose. Une chose intrigante serait de voir mon "taux de rétention" des "clients français". J'entends par "taux de rétention" la proportion de Français qui vient ici, qui lit les articles et qui décide finalement de reviendre par après pour refaire la même chose (c'est-à-dire lire les articles... quoi d'autre).

Je pense qu'on peut franchement dire que je m'en balance un peu. Mais c'est quand même intéressant, parce que de manière générale, je suis plutôt froid (très réticent, mettons) à l'idée d'avoir une relation quelconque avec un Français, notamment parce qu'ils pensent qu'ils parlent bien et qu'ils aiment trop la Frônce pour ce qu'elle vaut (sauf si c'est Noémie, mais ça c'est parce que c'est une fille... et vous devriez l'entendre dire Frônce -- c'est de là que je tire son orthographe -- c'est juste horrible... une sorte de fierté démesurée mélangée à une prononciation cauchemardesque... ah... je ne vous souhaite jamais ça les amis).

D'ailleurs, mais c'est en dehors du sujet, mais bientôt je vais sûrement faire un article qui s'appellera quelque chose comme "Équivalence des examens", quelque chose comme ça... vous verrez pourquoi j'haïs les Français encore plus, et tout ça à cause de Noémie. Mais ça risque de prendre du temps... j'ai genre une liste de sujets d'articles à venir! (Je suis rendu organisé).


Mais pour en revenir au sujet principal: quand même étonnant d'avoir une "palette" de provenances de visites aussi étoffée, hein? Je ne sais pas vraiment comment ils arrivent ici. Blogger a une sorte de fonction "allez à un blog au hasard" (au-dessus de cette page-ci, par exemple), alors ça pourrait sûrement expliquer un certain nombre, peut-être la majorité, sinon la totalité (sauf celle de la France... celle-là, je ne me l'explique pas beaucoup).

Peut-être qu'il y a une fille de 19-20-21 ans (j'ai une règle du pouce qui dit qu'une fille ne devrait pas être plus de 2 ans moins jeune que moi... alors 19 ans c'est la limite, en général) qui est folle d'un "Seigneur" "au Canada" (au Québec tabarnack... QUÉBEC!) et qui ne rêve que de moi et qui souhaite ardemment que je la retrouve.


J'arrive Grandiose, j'arrive.

1 commentaire:

Patrick a dit...

"une sorte de fierté démesurée mélangée à une prononciation cauchemardesque" LOL, prononciation cauchemardesque