jeudi 20 mars 2008

À la recherche du toutou perdu...

J'ai recommencé à jouer sur Prizee.com, un site où l'on joue à des jeux d'handicapés pour gagner du pseudo-argent (des Bubz, où chaque Bub vaut 1 euro), lequel on peut ensuite tenter d'échanger pour des cadeaux. Je dis "tenter" d'échanger, parce que si on veut se procurer des trucs, il faut décider de se mettre dans une liste, et quand le cadeau convoité est disponible (ils en vendent un une fois de temps en temps, régulièrement), ils font un tirage au sort parmi tous ceux qui se sont mis dans la liste. Cet usager paie ensuite le montant nécessaire, et le cadeau lui est envoyé par courrier (gratuitement).



Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien. Si vous vous inscrivez et que vous entrez mon nom d'utilisateur, Seigneur66, je vais avoir droit à plein de privilèges, et vous pourrez vous commander des cadeaux, c'est donc win-win, dépêchez-vous à vous inscrire! :D


Il y a également d'autres moyens. Il y a des enchères, où les gens peuvent miser pour se procurer les items généralement à prix fixes. Bien entendu, les montants aux enchères sont bien plus élevés, mais on s'assure d'obtenir ce que l'on veut dès qu'on le veut (à condition que l'on soit prêt de payer beaucoup plus cher que ce que ça puisse valoir).

Ça marche, et je le sais, parce que je me suis déjà commandé deux trucs (que j'ai reçus). J'ai commencé à aller là en secondaire 4 je pense, et je suis allé 417 "jours" (j'ai joué aux jeux 417 fois, donc, parce qu'on peut jouer seulement une fois par jour pour gagner de l'argent). J'ai plus de 50 Bubz à dépenser présentement!

Tout mon article ne porte pas vraiment là-dessus (mais j'ai cru bon mettre de la publicité pour avoir l'air de quelqu'un qui veut faire de l'argent sur votre dos).

Ce matin, avant d'aller à l'université, je voulais regarder quand j'avais commandé mon (premier) cadeau. Voyez-vous, je ne me rappelais que d'un seul cadeau, un porte-feuille que j'avais eu en secondaire 5 ou au cégep, quelque chose du genre. Je suis allé voir, et on m'a montré l'image suivante (cliquez pour agrandir):



... ? Je me rappelai donc, surpris, confus et surpris, un peu confus aussi, que je n'avais pas reçu un mais bien deux cadeaux! Je me rappelais très bien du deuxième, qui était l'équivalent de ceci:



Une question se posait donc: mais qu'était-il advenu de ce satané toutou?

Car on s'entend que je ne me rappelais pas son existence, et que ça devait donc dire que je ne l'avais pas. Mais je me rappelais l'avoir reçu, j'habitais alors à Saint-Jean-Baptiste. Je me rappelle l'avoir ouvert pendant que j'étais dans la cuisine. Cette nouvelle foulée de souvenirs, donc, confirmait à la fois l'existence du toutou, mais aussi le fait que je n'avais aucune idée où il pouvait bien être en ce moment.

Je suis allé prendre ma douche ensuite, et je suis parti à l'école. Comme je marche toujours pour me rendre au métro, j'ai tout le temps nécessaire pour visiter ma tête et me demander ce qui s'est passé.

Et voilà ce dont je me rappelle: je me rappelle que je voulais acheter ce toutou à Catherine. Je pense que j'avais comme intention de lui acheter ça pour sa fête, qui se trouvait être le, hmmm... 29 mai je pense. Sinon le 27 mai. Mais il me semble que c'était le 29 mai. De toute manière... ça va faire 3 ans bientôt...

Évidemment, parce qu'on ne peut pas vraiment "choisir" quand on reçoit le toutou (parce qu'on ne le gagne pas nécessairement), je n'étais pas parvenu à le recevoir à temps. Aussi, entre-temps (début juin, ironiquement), les choses avec Catherine "went pear-shaped" (une manière détournée et optimiste de dire que j'ai pris le bord dans sa vie). Je sais aussi que j'avais décidé néanmoins de continuer à essayer de le gagner, parce que je n'avais rien de mieux à acheter.

Quand je l'ai reçu, j'ai décidé que je ne le voulais plus, parce qu'il aurait dû être à Catherine, et qu'il ne lui avait jamais appartenu.

Mais qu'en ai-je fait!?

Je crois (sans en être sûr) que je l'ai donné à Julien (ami du secondaire...) pour qu'il le donne à sa petite soeur Émilie. Mais je ne suis pas sûr.

Alors, si quelqu'un le sait... dites-moi où est cette peluche!

Aucun commentaire: