jeudi 6 mars 2008

Note + française

Deux petites choses avant d'aller de l'avant avec l'article-choc de la journée (c'est l'article qui suivra).

J'ai eu ma note de crédibilité (qui est le premier examen de lundi... j'avais crédibilité, et actuariat III... je suis revenu et je voulais être seul parce que j'étais fatigué et j'avais des intégrales dans ma tête... en tout cas).

J'ai eu 82,5. J'ai été un peu déçu en voyant ma note. La moyenne était de 51 et quelque, alors j'étais quand même "largement" au-dessus de la moyenne, mais je m'attendais à mieux (je m'attendais à être plus près de 90% que 80%).

L'examen avait une pondération de 50%, et là où on a nos notes, il y a notre note sur le pointage de l'examen, et il y a notre "nouvelle" note sur la pondération (dans ce cas-ci, sur 50). Par contre, je regardais la moyenne, et la moyenne était plus haute que 51 ou 52% (elle était plus haute que 25 ou 26 sur 50).

Donc là je comprenais pas pourquoi. Et c'est là que ça m'a sauté dans la face.

L'examen était pas sur 100... y'était sur 85. J'ai donc eu 82,5/85, ou encore, un peu plus que 97%. Ah, là ça c'était beaucoup plus satisfaisant et gratifiant (j'ai même ressenti le besoin de coller un post-it sur la porte de Patourix pour qu'il ait la bonne nouvelle en se levant).

Ça c'est ça, et là on passe à d'autre chose, parce que j'ai fait le tour du tourniquet en moins de quatre.

À matin, Axel m'a choké dans face pour aller à notre cours de mathématiques financières IV, alors je suis allé seul. Et c'est dans ce cours-là qu'il y a la française que j'adore (Noémie, mais je n'écrirai pas son nom, parce que je ne veux pas qu'elle se sente visée).

Elle avait des jeans vraiment... hmmm, "okay", et un chandail vraiment encore "okay", et elle portait des sous-vêtements noirs. Et elle s'est assise comme j'aime ça (sur ses fesses pi toute), et elle a commencé à se frotter le ventre en levant un peu son chandail, et je pense que j'ai fixé, parce que je l'adore vraiment et que je suis amoureux secrètement d'elle (sauf de son maudit accent... maudit défaut inconcevable et irréparable).

Ah, j'ai vraiment rien de profond à dire à propos d'elle... juste que je la trouve vraiment trop jolie.



P.S. Je sais, ça se peut qu'elle voie le message, mais qu'est-ce qu'il va arriver Philippe si elle le voit, oh mais qu'est-ce que ça va faire, ça va faire comme avec le rêve de Rachelle, c'est sûr qu'il y a des chances qu'elle le voie, bla bla bla... arrêtez donc de me faire chier de même. Vous voyez ben que tout le monde s'en balance de ça, fait que laissez-moi donc tranquille. Je veux pas voir un maudit commentaire à propos de ça.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouais mais si Rachelle le voit ??

Amine a dit...

trop facile la joke...

Amine a dit...

Simon-Alexandre a dit...
Tu sais que plusieurs personnes lis ton blog dont du monde de l'UQAM que tu connais pas nécessairement haha XD

19 février 2008 10:39:00 EST


Anonyme a dit...
lol j'allais dire la même chose. Si rachelle se pointait ici?

19 février 2008 11:03:00 EST


Seigneur a dit...
pfff... jpense pas que Rachelle se rende jusqu'ici.

mais tsé, de toute manière, cest quoi tu veux que ça fasse... je ne pense pas que jaie quoi que ce soit à expliquer, i.e. "je ne dois pas d'explications".

19 février 2008 11:22:00 EST


Simon-Alexandre a dit...
Tu va créer un malaise. Tsé imagine que un ou une de ces amis se poitent ici, ce qui est probable, et qu'ils en parlent à Rachelle...

Imagine le malaise, je sens que ce serait bien comique

19 février 2008 16:41:00 EST


Seigneur a dit...
je vois pas vraiment comment ça pourrait se rendre à elle sérieusement... à part par Amine, mais Amine me fera pas chier, hein Amine?

pi anyway... même si elle savait... je ne lui parle jamais, on n'est pas vraiment amis (connaissances je suppose)... je ne vois pas vraiment ce que ça puisse vraiment, ou en tout cas, je ne vois pas ce que ça puisse me faire à moi.

au pire, elle saura, lol...

19 février 2008 19:03:00 EST


Amine a dit...
Mais non, je lui dirai jamais ça...jamais jamais, jamais de jamais....ouais....c'est ça....jamais

Seigneur a dit...

t'as besoin d'une vie Amine... lol.

Amine a dit...

fait chier qd même ce sujet, il est clos là...btw phil, Marc-antoine Vaillant, lui là,y'exagère vraiment trop de bcp avec ses exams impossible à finir. Le pire, c'est qu'il rajoute une question bonus qui prends 45 minutes à faire au cas où ya un gars qui écrit plus vite que sa main. 6 questions à développement, une question bonus, 5 choix de réponses (longs là, style SOA). Fuck that, j'ai lu les 3 premières lignes de la question bonus..tu connais le reste. Pour les choix de réponses, j'ai eu le temps d'en faire 2/5, guessé les trois autres. Y'abuse.

Amine a dit...

fuck man tu dors pas lol

Seigneur a dit...

ah, y'a changé de style d'examen!

Nous autres yavait pas de choix de réponse.

En passant, les réserves c'est la pire marde kia pas... après tu vas voir les statuts conjoints, le common shock, les décréments multiples, ces choses-là qui sont, ok, pas "faciles" (sauf common shock qui est ridicule), mais qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus faciles que les réserves (même a posteriori, les réserves ça va toujours être ma mort).

ouais, question bonus moi je l'avais même pas essayée parce qu'elle était ridicule et qu'il ne donne pas de points partiels pour les bonus...

non je dors pas parce que j'ai pris de la cafféine tantôt et que la cafféine c'est pas mon fort... et j'ai joué aux échecs et j'ai torché et là j'écoute des trucs sur youtube! tu dors pas non plus en passant... mais tu savais sûrement...

mais ouais... les examens de matrak ii sont pas vraiment le fun (surtout lintra)... sans te dire que cest facile, dis-toi que le final est plus facile...

Unknown a dit...

Salut il se trouve que je suis la francaise dont tu parles , je suis tomber par hasard sur ton blog en me googlant, je n'ai aucune idée de qui tu es mais merci pour les compliements :)