mardi 11 novembre 2008

Escapade à Longueuil

J'ai une excuse hier pour ne pas avoir écrit de message (d'ailleurs, je remercie ma soeur pour avoir écrit des messages!).

Je suis arrivé chez nous à 1h20 environ (je suis arrivé à Honoré-Beaugrand à 1h00, et comme ça me prend environ 20 minutes marcher jusque chez nous habituellement, j'estime à 1h20 mon heure d'arrivée).

J'ai passé la soirée chez Axel pour formater et arranger son newly-formatted ordinateur. Après notre cours de l'après-midi, avant de nous exiler sur la Rive-Sud, nous avons mangé au Subway. Ça faisait environ un an que j'étais allé là, et je dois bien vous dire, quel délice culinaire dispendieux. Pour les curieux: 12 pouces côtelettes de porc BBQ avec bicuits double pépites de chocolat (pour presque 12$ -- 1$ par pouce à biscuits donnés).

Son ordinateur était remarquablement lent (ouvrir un dossier était une tâche périlleuse). Nous avons transféré sur mon disque dur externe (que j'avais traîné pour l'occasion... je suis comme ça, prévoyant) tout ce qu'il désirait conserver, et j'ai utilisé mon bon vieux GParted pour analyser le partitionnement de son disque dur, et ultimement tout effacer (je n'aime pas faire ça depuis le CD de Windows).

Contre toute attente, tout s'est passé relativement rapidement... jusqu'à ce qu'il faille mettre Windows à jour.

Saviez-vous que Windows n'était pas capable de mettre un ordinateur (qui part avec le service pack 1a) à jour en une seule étape? En effet, il y a des mises à jour, puis redémarrage... puis des mises à jour, et redémarrage... puis des mises à jour, et redémarrage... et répéter quelques fois les opérations, jusqu'à ce que le temps s'arrête et que la vie ne goûte plus rien.

Et finalement, on a installé plein de cochonneries (antivirus, Adobe Reader, Microsoft Office, ...).

J'ai pris l'autobus à 00h07 (bah, plus vers 00h10, mais selon l'horaire, ç'aurait dû être à 00h07) à Longueuil. Je ne sais pas à quelle heure je suis arrivé au métro Longueuil. Je suis arrivé à Berri-UQÀM vers 00h35 je pense, et le métro passait vers 00h41 ou 00h42 sauf erreur. En tout cas... je suis arrivé ici vraiment mouru.

J'ai écouté un épisode de Friends après avoir joué un peu avec le chat, et je me suis couché à -- attention -- 2h30!

En tout cas... c'est pour ça que je n'ai pas écrit hier.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Si tu m'avais demandé, je te l'aurais dit que Windows se met à jour en plusieurs étapes...

Moi aussi j'ai mon kit de formattage sur mon DD portable...

Nicolas a dit...

LOL


Mais t'aurais pu utiliser un CD slipstreamé, c'est-à-dire avec le SP3 préajouté dedans. Ça va plus vite pcq tu te sauves d'installer 150 mises à jour en partant



Pis je remercie ta soeur aussi