mardi 4 novembre 2008

Le monsieur le plus gentil au monde

Avez-vous vu (télé) et entendu (radio) les publicités qui disent hmmm.... laissez passer quelqu'un sur la route... courtoisie... whatever là.

Tantôt je suis débarqué de l'autobus rue Ontario/Honoré-Beaugrand (prononcé bow-granned). Je voulais traversâsse la rue, lumière étant rouge comme à l'accoutumée, j'ai regardé gauche-droite pour traverser quand même (pas peur de ça moi les machines). Gauche: OK!!!! Droite: un VUS (véhicule utilitaire sport... sans importance) qui arrive. Je traverse la première moitié de rue (étant donné que "gauche: OK"), et m'arrête avant la ligne qui sépare les deux voies parce que le char arrive et qu'il est sur sa verte.

MAIS!!!, il s'arrête. Confus, je commence à avancer lentement, je regarde ma lumière: rouge. Alors je regarde à ma gauche, la lumière du gars: verte!! Alors je fais un signe de la main au gars, qu'il me renvoie aussitôt. Et il passâsse après que j'eusse passé.

2 commentaires:

Seigneur a dit...

mon dieu... d'habitude on se fait klaxonner à Montréal pour quelque chose comme ça... mon doudou :(

Nicolas a dit...

LOL ben ça veut dire que la pub marche!