samedi 8 novembre 2008

Notting Hill

J'ai écouté Notting Hill (pas la première fois, mais ça faisait très longtemps).

Synopsis de mon cru: Une actrice américaine (Julia Roberts) tourne un film en Angleterre et rencontre un anglais (Hugh Grant) qui est propriétaire d'un medium-to-low-success bookstore (expression tirée directement de mon imposant répertoire de mots anglophones!). C'est une comédie romantique (quelle surprise, venant de moi) absolument vraiment très grandement excellente ("ouain, c'était pas pire, j'ai aimé ça un peu").

Une chose vraiment gossante par contre: comme c'est une actrice, on voit des bouts de ses "films" parfois, et ça a l'air vraiiiiment poche... et comme vous pouvez constater, ceci n'affecte absolument pas l'histoire, alors vous pouvez ignorer ce commentaire.

Le film est particulièrement drôle au début du film, quand Hugh Grant rencontre Julia Roberts. Il n'est pas certain que ce soit celle qu'il pense que c'est, mais de toute manière, il est vraiment très gêné. Après lui avoir renversé du jus d'orange sur elle, il l'amène chez elle pour qu'elle puisse se nettoyer, et la scène est vraiment drôle. En tout cas... vraiment awkward (je ne donnerai pas de détails, parce que ce serait simplement anecdotique et immatériel).

La surprise, par contre: ce n'était pas aussi "mauvais" (cliché, pour filles, conte de fées (quoique oui, évidemment, mais pas autant...), etc.) que la plupart des comédies romantiques. D'ailleurs, fait intéressant: ils finissent ensemble à cause que la fille SUPPLIE (that's right, she's begging for it, for that huge 12-inch co--je m'éloigne, désolé) Hugh Grant de la "reprendre" (c'est compliqué... elle avait un chum tandis qu'ils se fréquentaient, Grant ne le savait pas, ça l'a blessé, bla bla bla... en tout cas).

De plus, une autre chose absolument merveilleuse: l'histoire se déroule sur un peu plus de 6 mois, de telle sorte que, personnellement, "j'y crois" (contrairement à tous les maudits films où en une semaine ils sont mariés et ont des enfants de 5 ans). (Je suis de ceux qui croient que ça ne devrait pas se passer du jour au lendemain... quel énergumène je suis...).

Finalement, mentionnons la chose suivante: bien que, sans conteste, les deux acteurs principaux soit "physiquement attrayants" ("fuck... Julia Roberts est chix"), ils le sont de manière naturelle, et non pas sexuelle (on ne voit pas ses seins ou ses fesses ou son ventre, à titre d'exemple). Et c'est rare ça de nos jours...

À titre d'exemple, la plupart des sites où je vais, il y a beaucoup de sexe.

En tout cas, excellent film que je recommande vivement si vous êtes un vendu du romantisme.

Aucun commentaire: