samedi 15 novembre 2008

Renouvellement de permis

J'ai renouvelé mon permis de conduire!

Ça m'a coûté 58,00$ exactement avec les taxes (c'est arrangé avec le gars des vues je peux vous le garantir).

C'est de l'argent gaspillé, pour le peu que je sache sur le futur. La dernière fois que j'ai conduit, ça devait être il y a environ 2 ans... et je ne vois pas pourquoi je me remettrais à conduire bientôt, n'ayant pas l'intention de me racheter une auto bientôt (sinon jamais en fait).

Pourquoi l'ai-je fait? Oh well. La marde insurmontable qu'on doit affronter quand on n'a pas renouvelé notre permis si on veut le renouveler (en fait, je n'en sais rien, mais ça doit être très bureaucratique, et j'essaie toujours d'éviter ces situations-là à tout prix... j'ai de la misère à parler avec des gens que je ne connais pas, vous comprendrez. Je me promène en permanence avec un "associé" qui me commande ma nourriture dans les restaurants et qui parle aux caissiers(ères) à qui j'ai affaire). Fin de la parenthèse (prenez le temps de relire le paragraphe si besoin s'y fait).

D'ailleurs, ne sait-on jamais quand des talents de chauffeur peuvent devenir nécessaires à ma survie. Imaginez la situation suivante: une rousse aux yeux verts, 21 ans, étudiante en biochimie, me demande un lift en me disant qu'elle a le droit de prendre la Porsche de son père, à condition que quelqu'un ayant un permis la conduise (elle n'a pas eu le temps d'obtenir son permis de conduire -- trop concentrée dans ses études jusqu'à présent, elle investit dans son avenir). Évidemment, après que mon "associé" et elle se soient entendus sur les modalités de la chose, probablement qu'on finirait notre vie ensemble (la rousse et moi, pas l'associé et moi).

Avec ça en tête, certains persisteront et penseront, "58$, beurk pffff bof", mais moi je dirai ceci: il y a un prix à la rareté.

1 commentaire:

Nicolas a dit...

LOL ouin la vie est pleine d'imprévus