samedi 1 novembre 2008

Cannelle

Le 21 juin, je suis allé chercher Cannelle à Montréal (ici...) chez son ancienne propriétaire. Elle avait passé la soirée cachée derrière le poêle.

Au début, elle était fine, mais après je me suis vite tanné. Je la trouvais vraiment collante et surtout fatigante. Et ça a duré de même pendant très longtemps.

Et ensuite, j'ai commencé à la laisser dormir dans ma chambre, se coucher sur moi, ces tralalas-là qui font qu'on l'aime un peu plus chaque jour. Et maintenant, bah je l'aime bien!

J'ai décidé de parler d'elle parce que j'ai lu à propos de sa race hier! Eh! oui, sans faire exprès! Je suis allé voir l'article "cat" sur Wikipedia, et on peut y lire la phrase suivante:

Cats typically weigh between 2.5 and 7 kg (5.5–16 pounds); however, some breeds, such as the Maine Coon, can exceed 11.3 kilograms (24.9 lb).

J'ai donc cliqué sur Maine Coon, et je suis arrivé sur l'article (oui oui... cause - conséquence). En descendant, j'ai remarqué qu'il y avait des photos qui montraient des copies parfaites de Cannelle! Si vous désirez comparer, vous trouverez des photos de Cannelle (préalablement publiées) ici et ici.

En passant, tout comme pour Frimousse, Patrick et moi l'appelons tout plein de noms! Ceux dont je me sers (qui ne sont pas nécessairement mutuellement exclusifs avec ceux dont Patrick se sert):
  • Cannelle
  • Cannelloni
  • Chat
  • Gros chat
  • Monstre
  • Gros monstre
  • Monstre bas sur pattes
  • Monstre rampant
  • Monstre du sol
J'aime aussi dire très souvent "méchant chat!" en lui parlant.

J'ai une chaise à côté de la mienne (à mon bureau) où elle se couche souvent (Patrick a fait la même chose avant moi -- NDLR, voir les commentaires désobligeants). Elle est trognonne!

3 commentaires:

Patrick a dit...

euh philippe.. quand tu dis "patrick a fait la même chose", on dirait que tu las fait avant moi et que jai suivi, mais c le contraire.. JE CROIS QUE TU DEVRAIS LE PRÉCISER

Nicolas a dit...

Cannelloni, c'est ben cute ! :P

Patrick a dit...

sa vient de valérie