dimanche 16 novembre 2008

Bouffe & Victoire

Je suis allé à la Place Versailles ce matin / midi pour m'acheter de la nourriture, faute de quoi j'allais mourir de faim (la situation était rendue grave... je ne pouvais même plus me faire une sandwich). C'était la première fois que je m'achetais de la viande froide en dehors des États-Unis (ou encore, au Québec) depuis juillet environ. Les prix sont "plus élevés" (en fait, c'est le même prix... juste la quantité et surtout la qualité qui prennent le bord ;)) ici que là-bas.

Je me suis acheté plein de cochonneries, qui s'éloignent de mes fidèles habitudes de viande froide + pâtes & sauce rosée. J'ai acheté des conserves de binnes ("fèves au lard"), du riz instantané Dainty (c'est de l'excellente marde... c'est ça que j'ai mangé pour souper, avec du blé d'inde mélangé dedans... absolument excellent, je me donne 10/10 pour ce repas magistral), et aussi un méga pot (1L) de confiture double fruits (je vais devenir très fruité avec le temps!). C'est aux fraises... j'y ai goûté, c'est très bien, mais pas autant que mon souper excellent magistral parfait 10/10.

J'ai passé une "bonne partie de la journée" à travailler sur un travail de session (pour preuve, je n'ai pas joué ni à Diablo II, ni à Final Fantasy IX de la journée, tandis que d'habitude ça doit prendre environ 3h de mon temps).

Ces temps-ci, j'essaie de jouer le moins possible à Starcraft pour la raison suivante: ça me donne un peu mal aux yeux. Parce que je joue depuis mon ordinateur portatif, le clavier est indissociable de l'écran, et évidemment, les deux sont à proximité l'un de l'autre. Cela dit, comme Starcraft fonctionne beaucoup avec le clavier (les touches raccourcis sont, comment dire, indispensables), j'ai toujours le moniteur collé dans ma face, et ça commence à m'écoeurer. J'ai demandé à mon père s'il avait un clavier USB de surplus ("spare"), mais sinon je crois bien que je vais m'en acheter un... comme ça, je vais pouvoir éloigner mon ordinateur pour jouer.

Mais bon, cela a eu pour effet de ralentir mes ardeurs dans les missions. Depuis quoi... mercredi je pense... je n'ai complété aucune mission. J'ai joué un tantinet, mais j'ai sauvegardé ma partie à deux reprises, question de limiter mon temps passé à jouer.

Ce soir, j'ai décidé que j'allais jouer un peu, mais "contre l'ordinateur" (pas une mission). En gros, c'est comme quand on joue en ligne, mais contre l'ordinateur: on commence avec 4 collecteurs et une base minimale, et c'est tout. Et à partir de là, le but est simplement de devenir le roi du monde (... exterminer son adversaire...). J'ai déjà essayé à plusieurs reprises, et j'ai toujours perdu à l'intérieur de 10 minutes (maudit ordinateur de marde... il commence vraiment vite).

J'ai joué... et j'ai vaincu. Oui messieurs dames. Ça ma pris 50 minutes, mais j'ai torché! C'était même pas drôle à la fin... j'ai commencé une attaque qui a duré un certain temps, mais pendant ce temps-là je ne m'occupe plus de mes bases (je ne produis plus d'unités ni rien). Une fois mon attaque terminée (j'ai été tué), j'avais tellement d'argent d'accumulé... mon dieu, vous auriez dû voir la nuée de bonhommes mauves que je me suis faite!

En tout cas, c'est ça... contrairement à l'impression que je viens de donner, ce fut une journée très productive.

Aucun commentaire: