vendredi 14 novembre 2008

Video game addiction

Excellent article sur wikipédia traitant de la video game addiction.

A 2008 Study by Stanford University School of Medicine suggests that video game addiction in men may be more prevalent than women when the game concept revolves around territorial control.

GO STARCRAFT!!

Malheureusement, une bonne partie de l'article est centrée sur les MMORPG (massively multiplayer online role-playing game, quelque chose comme ça), comme World of Warcraft, Ultima Online. Ça parle un peu des phobies sociales qui pourraient être une cause de dépendance à ce type de jeu (ne vous en faites pas, Starcraft n'est pas un jeu comme ça).

MAIS... la raison pour laquelle j'allais voir ça étant sans conteste pour entendre parler des champions qui sont morts à cause qu'ils jouaient trop. Mon préféré: in South Korea (où ailleurs), un gars est mort après avoir joué à Starcraft pendant 50 heures d'affilée (GO ZERGLINGS).

About six weeks before his death, his girlfriend, also an avid gamer, broke up with him, and he had been fired from his job for missing work to play computer games.

GO CHAMP!


Un zergling dans toute sa splendeur.

5 commentaires:

Patrick a dit...

ctintense quand meme..

sa plus ou moins rapport mais plus tard dans la session (dans 2 semaines je crois) dans mon cours de psychopathologie je vais avoir un cours sur les comportements de euh.. d'addiction? entk, p.ex. gambling

Seigneur a dit...

ouain ben y'en a qui traitent ça pareil comme des dépendances "normales" aussi... (mais pas tlm!!)

Nicolas a dit...

tu peux aussi parler du jeune en Ontario qui a fugué après s'être fait confisquer sa xbox

Seigneur a dit...

ya un lien à propos de lui en dessous dune page que jai visitée (possiblement celle donnée dans larticle)... ya été retrouvé mort, jsais pas si tu savais...

Nicolas a dit...

ouais j'ai lu l'article, ils pensent qu'il est tombé en bas d'un arbre ou de quoi du genre, mais tsé tout ça pour un jeu de xbox là :s