mardi 4 novembre 2008

Bricoleur

Eh! oui, bricoleur à mes heures.

En fait, ça commence à dater déjà, mais il faut bien que je me vante de ça un peu (déjà que ça doit m'arriver une fois par décennie d'être bricoleur).

Le 17 septembre, mon père, Patrick et moi sommes allés au IKEA (suite à ma demande) pour aller acheter une (ce qui s'avéra être deux) bibliothèque (qui prendra un "s" dans quelques instants).

Arrivés là-bas, nous nous promenâmes allègrement dans les rangées de l'entrepôt qui sert... well, d'entrepôt. On a regardé un peu tous les modèles, et finalement il y avait un modèle très basic qui coûtait, attention, 30$! J'en ai donc acheté deux.

Mais voilà, comme vous savez probablement, les trucs qu'on achète chez IKEA sont de manière générale des boîtes remplies d'objets contondants, coupants, vissants, et d'autres inexplicables par la science encore. Quoi qu'il en soit, maître des jeux de l'esprit que je suis, ces choses sont un jeu d'enfant (et, en effet, un enfant aurait à peine fait mieux -- à peine).

Les instructions, fort heureusement, sont accompagnées de dessins, texte, numéros et étapes bien ordonnées. Malheureusement, comme de fait, ils n'expliquent pas ce qu'ils te font faire, ce qui fait que j'ai fait des choses incorrectement parce que je ne voyais pas ce à quoi ça allait servir plus tard (mais, avant de continuer, j'aimerais préciser qu'à la deuxième bibliothèque, j'étais un as, quoique ce fut également la plus ratée).

La dernière fut la plus ratée parce que j'ai cloué un clou trop près du bord, de telle sorte que j'ai percé le bois et ça a laissé une grosse marque très visible, et tout le monde me juge à présent (je n'ai plus d'amis d'ailleurs, probablement à cause de ça).

Je n'ai aucun support audiovisuel à vous offrir. Bah, je peux vous offrir l'image fournite par IKEA (mais les miennes sont plus belles).



Note: L'idée d'acheter une bibliothèque provenait de mon clone. C'était d'ailleurs une excellente idée, surtout que tous les DVD de Friends, les jeux de Playstation, et autres DVD quelconques ne faisaient que traîner partout à terre dans le salon. Et on a de la place pour mettre des livres en plus... mais quel achat.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Il y a un début à tout...