samedi 3 mai 2008

Visite surprise et routeur

J'ai arrêté d'étudier vers 16h pour faire du bench press et me faire à souper parce que j'avais vraiment faim et que les gens quand ils ont faim ils mangent.

J'ai dû faire une série (sur trois) et je me suis mis des hmmm... des penne? En tout cas, ça, dans de l'eau et j'ai commencé à faire chauffer ça et tout, et quelqu'un a cogné à la porte. Je me suis dit que ça devait être Patrick qui avait fini son examen de bonne heure.

J'ai regardé dans l'oeil magique (oeil magique... cyclope... Harold & Kumar 2...) et la personne a mis sa main devant l'oeil... j'ai donc pensé que c'était Patrick.

J'ouvre la porte et BANG... Nicolas! Qui avait une boîte dans les mains, livraison-style, qui était écrit dessus (Fragile) et aussi "Description du contenu" (Nicolas est extrêmement précis quand vient le temps d'étiqueter ses trucs). Et à l'intérieur, il y avait... un routeur! C'est un vieux routeur qui ne servait plus chez lui, et comme il a entendu parler de nos problèmes, il a offert de nous prêter celui-là. "On" l'a donc installé (Nicolas a tout fait, parce que je vous rappelle que j'étais en train de me faire à manger et de faire mes séries de benchie boy... alors j'étais déboussolé et complètement occupé).

Aussi, dans la boîte (je ne m'en était pas aperçu, il fallut que Nicolas me le dise), il y avait une autre surprise collée sur le couvercle intérieur... Ubuntu 8.04!

Je l'ai essayé Live (c'est-à-dire depuis la mémoire vive, sans ne rien installer), et on m'a dit que j'aurais simplement besoin de télécharger un petit quelque chose pour que ma carte réseau sans fil fonctionne (miracle doux Jésus miracle).

Donc... je ne sais pas encore ce que je veux faire. Fedora 9 sort le 13 mai. Je suis habitué à Fedora... je l'ai depuis le cégep. Surtout le 5... my God, Fedora 5 a été mon meilleur ordinateur à vie. De toute manière, je veux Linux sur mon ordinateur depuis que j'ai quitté Saint-Jean-Baptiste, mais Internet à chier à Longueuil mixé avec une carte réseau que je n'ai jamais vraiment arrangée dans Linux font que je n'ai plus vraiment utilisé Linux "pour vrai" depuis quoi, 2006... et c'est dommage.

Donc, voici mon plan (je pense): j'attends que Fedora 9 sorte. Quand il sera sorti, j'essaierai de l'installer et de faire fonctionner ma carte réseau sans fil. Si ça fonctionne, je laisse ça de même. Si elle ne fonctionne pas, j'installe Ubuntu et on n'en parle plus.

Je préfère Fedora parce que je suis habitué à ça... je le porte dans mon coeur à cause de Fedora Core 5.

:)



Fedora Core 4, 19 mars 2006.

3 commentaires:

Nicolas a dit...

LOL j'aime cet article-là

j'ai trop ri pareil quand j'ai cogné, j'ai vu l'oeil magique pis mon premier réflexe ça a été de mettre ma main devant pour mystifier tout encore plus

Mais bon... ps. merci pour le biscuit


Aussi, juste te dire que ton image c'est Fedora 4, pas 5. Parce que dans Fedora 5, il y avait plus le chapeau "Red Hat", c'était devenu le "F" bleu symbole de Fedora. Aussi, 19 mars 2006 alors que Fedora 5 est sorti le 20 mars 2006

Seigneur a dit...

ah bon... je n'ai donc pas de photos de fedora 5... :(

Patrick a dit...

lol une chance que nicolas est la pour vérifier ce que philippe dit, moi jle croyais aveuglément.. merci encore nicolas