jeudi 29 mai 2008

Initiation et photo!

Commençons par l'initiation...

Je suis revenu chez nous à 1h45 environ, et me suis couché un peu après 2h. Je me suis levé vers 6h30 à matin, mais j'ai vraiment essayé de me lever à 6h... mais juste pas faisable.

J'ai trouvé ça moins le fun que l'année passée, surtout parce que le concept n'était pas aussi bon. En gros, le "principal" de la soirée, c'est qu'on avait une liste de "tâches" que l'on pouvait accomplir pour accumuler des points (qui ne servaient à rien... on ne sait pas qui a gagné, et même si on savait, ça n'aurait rien changé).

La plupart des tâches étaient laides... genre "trouver quand est la prochaine représentation de Iron Man au cinéma le plus près", ou genre "faites jouer du Céline Dion".

Il y avait très peu de jeux avec de l'alcool (quoique... y'en avait un vraiiiiment intense, mais personne l'a essayé sauf une équipe). Il y avait une affaire qu'il fallait boire une gorgée de bière sans se servir de ses mains, et on avait un bonus si on calait la bière. On pouvait aussi boire un shooter de téquila sans citron ni sel (aucune idée ce que ça change), ou encore trois shooters de Jack Daniel's. Certains les ont tous faits, et étaient relativement amochés... mais c'était poche parce que je ne suis pas un maniaque de tout ça, et il n'y avait pas vraiment de "bonne" alternative.

Pour le défi vraiiiiiiment intense: en équipe de deux, en 30 minutes, il fallait manger 4 big macs, boire 2 pichets de bière et boire 4 shooters de quelque chose (je ne me suis pas rendu jusque-là dans ma lecture du défi, parce que c'était évident que je faisais pas ça). Techniquement, il fallait que tout soit symétrique (chaque personne mange 2 big macs, boit un pichet et prend 2 shooters), mais je pense que la règle pouvait être pliée.

Cette tâche, si réussie, donnait automatiquement la victoire-inutile. C'était quand même drôle, parce que je suis parti de là quand ils commençaient, et je suis revenu vers la fin (il leur restait genre 2 minutes), et les deux avaient vraiment l'air de pas être trop en forme... en tout cas. Ils ont évidemment échoué (surprise, surprise).

Mais bon, j'ai quand même eu du plaisir, et je n'ai pas dépensé une cenne (comme d'habitude... je suis vraiment cheap).

Parlant de ça... je suis allé manger au The Keg (steak house) ce midi. C'est un restaurant chic, mais où on peut manger pour un prix raisonnable (ça m'a coûté, pourboire inclus, 14,26$ je pense ce midi). J'ai mangé un hamburger et des frites, le type d'assiette qui rappelle le Vieux Dublin (qui reste imbattable, je rappelle). En tout cas... c'est un restaurant absolument excellent. Pour les fines bouches aux portefeuilles gonflées, vous pourriez vous procurer un joli ensemble de Steak New York et à-côtés pour la modique somme de 25$ ou les environs --- et on parle ici du type de place où ils amènent un couteau qui pèse 30 livres pour s'assurer que vous puissiez couper votre viande facilement. C'est un très bel endroit où on se fait servir par genre 2 ou 3 serveurs, où le pain est gratuit (en tout cas, le premier panier), et où votre eau est toujours remplie. Oh, et vous avez une belle douillette à vous mettre sur les jambes pour ne pas vous salir (une napkin en tissu là...), et vous avez plus d'une fourchettes!



Vendredi passé, quand nous sommes allés planter des arbres, le journal local de La Prairie (c'est-à-dire lu probablement par 20 personnes) est venu sur le terrain pour prendre des entrevues avec le responsable de l'évènement ("l'organisme organisateur") ainsi qu'un directeur d'AXA, qui se trouvait à être la personne qui nous a inscrit à ce projet. Il y avait également des gens qui prenaient des photos, et ce dans le but d'agrémenter leur article (qui a fait la première page!).

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis dans le journal! Vous pouvez consulter l'article en allant le télécharger ici, mais pour vous simplifier la vie (parce que vous êtes tous relativement paresseux), j'ai pris la peine et la liberté d'insérer l'image moi-même.

Admirez-moi, oh, admirez-moi.


Aucun commentaire: