samedi 17 mai 2008

Homicide "involontaire" & un trou d'cul

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Pour mon travail de psychologie sociale, j'ai regardé un reportage de Enjeux sur internet (un reportage d'archives). Ça parlait de femmes qui se sont fait tuées par leur ex-conjoint peu après la rupture.

Dans un cas, la femme avait demandé le divorce au début de l'été, et avait déménagé dans une nouvelle maison. Le 6 septembre, l'ex-conjoint s'est présenté à la maison de sa nouvelle femme avec une "arme de chasse". Quand elle l'a vu, elle s'est sauvée, et lui l'a pourchassée, puis l'a finalement tirée en pleine rue; elle est morte dans l'ambulance.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'homme a été trouvé coupable d'homicide involontaire. Je ne suis pas un juge ni rien, mais je ne *pense pas* qu'il y avait tant de choses "involontaires" là-dedans.

J'aimerais aussi vous parler d'un trou de cul. Valérie et moi n'étions pas ce qu'on pourrait appeler en avance pour remettre un travail hier. Nous avons dû courir pour aller pogner le bus de 15h22, et je crois qu'il est passé en avance mais en tout cas, je n'accuserai pas l'heure... Nous l'avons manqué à notre arrêt et avons couru pour aller le pogner à un autre arrêt. Moi je suis arrivé un peu avant Valérie à l'autre arrêt, et malheureusement je suis arrivé COMME IL PASSAIT. Je suis entré, je lui ai demandé entre deux respirations s'il pourrait attendre mon amie (je sais pas pourquoi j'ai pas dit ma blonde ben franchement) 30 secondes, et là il avait l'air frustré et il a fermé la porte et a commencé à rouler et il a dit "ben ton ami il prendra le prochain, moi sinon je vais arriver en retard" et bla bla bla... alors non seulement est-ce qu'il a refusé d'attendre un maximum de 30 secondes, mais EN PLUS j'ai dû descendre un arrêt plus loin (plutôt qu'à l'arrêt auquel je suis embarqué) pour rejoindre ma tendre moitié.

Soit dit en passant, le trou de cul a blâmé les lumières sur Honoré-Beaugrand ("j'ai des lumières à pogner, si j'en manque une..."). Il avait des tatoos en plus... sérieusement là, conduire un autobus c'est plus que de rester entre ses lignes.

Aucun commentaire: