jeudi 22 mai 2008

Citron & meringue

Je n'ai pas écrit de message hier soir parce que je suis allé au Wal-Mart, et quand je suis revenu j'étais fatigué. J'ai mis un vidéo, mais ça, ça ne compte pas vraiment.

J'avais besoin d'aller au Wal-Mart pour m'acheter des boxers. Pourquoi? Mardi, pendant que je marchais, mes boxers sont tombés dans mes pantalons. Imaginez-vous les monter jusqu'aux genoux et mettre des pantalons par-dessus; c'était pareil. C'était assez ridicule. Ça doit faire depuis le secondaire que j'ai des paires de même, et ce sont des XL, et ils sont trop grands, et en plus ils commencent à être vraiment maganés, alors je les perds à rien... et là c'était le bout de la marde. Alors je voulais aller au Wal-Mart pour m'en acheter d'autres.

Il fallait aussi que j'achète des feuilles (pour imprimer des CV pour Patoche), des bas (propres là... parce que je suis un singe à cravate), des gants (pour demain... je plante des arbres), du désodorisant (parce que je pue en dessous des bras si je mets pas ce machin-truc), des chemises (parce que je suis un esclave de bureau), des écouteurs pour Patoche et finalement un mélange de pinottes et de fruits séchés, parce que ça fait longtemps que j'en ai mangé et que j'y ai droit.

J'ai acheté des boxers (d'uh), des feuilles (600), les écouteurs de Patrick et des chemises (en spécial deux pour 15$ au lieu de 25$!!). Je n'ai pas acheté de pinottes avec fruits séchés parce que je n'avais pas envie de dépenser 9$ là-dessus. Je n'ai pas acheté de bas propres parce que je n'avais pas envie de dépenser 8$ là-dessus. Finalement, je n'ai pas acheté de gants parce que je n'avais pas envie de dépenser 3$ là-dessus (je suis cheap de même).

La caissière ne parlait même pas français. Non seulement elle ne me parlait pas français, mais je suis convaincu qu'elle ne parlait simplement pas français, parce qu'elle est restée de glace pour tout ce que j'ai dit (comme si je parlais à un mur). Oh... son nom était vraiment drôle. Elle s'appelait "Tushy". Vraiment difficile ne pas trouver ça drôle. (Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, cherchez sur wikipédia, c'est clair qu'il y a quelque chose...).

Aujourd'hui, je suis allé à la pharmacie acheter de la crème solaire (pour demain) pendant que Patrick donnait son CV (ça a duré 90 minutes, j'ai attendu tout ce temps-là, moins le temps que ça m'a pris pour m'acheter ma crème solaire). J'aurais eu le temps de faire pipi sur le côté de la bâtisse, souffler dessus pour que ça sèche, et recommencer par après, tellement ça a été long. Je me rappelle, ils vendaient des dodos à l'animalerie du coin quand j'ai commencé à attendre.

Ensuite, nous sommes allés au Métro (c'est là que le titre prend tout son sens). Je voulais y aller pour m'acheter du pain, et aussi parce qu'il y avait du yogourt (650g!) en spécial à 2$ (c'était donné, en échange de 2$). Je voulais donc m'en acheter à la vanille.

Mais il n'y en avait plus à la vanille. J'en ai donc pris aux cerises... et c'est là que la sorte fuckée m'a sauté aux yeux. Citron et meringue. C'était une sorte de dessert, en tout cas... je me suis dit, wow, achetons-en.

Je me demandais comment c'était possible, parce qu'il n'y a pas de sucre rajouté (sauf les sucres du lait et "des fruits"), et il n'y a pas d'aspartame non plus. Alors c'était un mystère... jusqu'à ce que je voie que c'est sucré avec du Splenda (ah ouais okay... "au moins y'a pas d'aspartame"). Mais mais mais... ça goûtait un peu genre la tarte au citron. En tout cas... ça valait la peine. Et là demain matin pour déjeuner je vais manger le yogourt aux cerises, et ainsi commencer la journée avec plein de bonheur.

Il faut que je sois au métro Longueuil à 8h demain matin (quelqu'un me fait un lift pour se rendre là-bas). Comme je ne sais pas vraiment où est le nouveau débarcadère et comme je ne veux pas arriver en retard, je vais partir d'ici vers 7h... ce qui veut dire que je vais sûrement me lever avant 6h demain matin. J'ai tellement hâte de ne pas dormir! Je n'ai rien préparé, et je n'ai rien de ce qu'il faut amener non plus...

Il me manque des gants, une pelle, des bottes, des souliers de rechange, une chaise pliante (pour après la journée, parce qu'on va chez quelqu'un après, et comme mon lift y va probablement, je vais probablement suivre)... en tout cas, mettons qu'il va me manquer deux-trois petits trucs essentiels à ma survie.

Bon, assez de bla bla pour ce soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Les Noix mélangés (Montagnard) est $4,.. aux USA
Pensez-y...