samedi 24 mai 2008

Arbres et machines

Comme je l'ai dit à plusieurs mini reprises, je suis allé planter des arbres vendredi au lieu d'aller travailler. AXA paie une journée par année aux employés qui désirent s'impliquer dans un projet de bénévolat. Un des directeurs a déniché ce projet, l'a proposé, et les gens en actuariat (sauf quelques très très rares exceptions) sont allés planter des arbres. C'était donc du bénévolat payé... mais n'essayez pas d'expliquer ça à quelqu'un, parce que personne ne comprend.

On devait planter 400 arbres près de la rivière... rivière... je ne me rappelle plus, à La Prairie, près de Brossard. C'est juste à côté d'un golf, et les gens du golf aidaient à creuser les trous (au début). Ils faisaient des rangées, on plantait des arbres à tous les 4 mètres environ, et on remplissait les rangées par après. Ça s'est passé de même jusqu'à 11 heures environ, quand une machine (appelons ça "tracteur bizarre") a décidé d'arrêter de fonctionner tandis que l'autre a disparu (brisée aussi je pense). Il fallait donc faire les trous "à la main" (avec des pelles), ce qui nous a un peu ralenti. En tout cas.

Ensuite, en après-midi, il s'est mis à pleuvoir, alors tout le monde a commencé à être extrêmement efficace, de telle sorte que tout était terminé vers les 14h30. Une fois terminé, il s'est mis à faire un peu plus beau. Rendu dans le stationnement, un des employés a sorti une caisse de canettes de bière ("Coors light" pour être plus précis). On était plus de 24, mais c'était correct parce que le monde hésitait à en prendre parce qu'il n'y en avait pas assez, alors on n'en a pas manqué (comme aux repas de Noël :)).

Après, on allait chez une personne qui travaille chez AXA, mais qui ne revenait pas chez elle avant 16h45 genre... alors on est allé au "Club house" (?), qui se trouve à être l'endroit où les golfeurs vont pour bouffer. En groupe, on a commandé comme... hmmm... 3 pichets, suivi de 1 ou 2 autres pichets (je ne sais pas, c'était pas tellement clair comment ça marchait), ainsi qu'un autre pichet. Et des chips faites maison, ainsi que des sacs de chips. En tout cas, ils étaient bien contents de nous voir!

Arrivés chez la personne en question, on a eu droit à un festin de chips (Doritos et Tostitos). Ma stratégie était relativement claire: 3 doritos, 2 tostitos, et ce en boucle. Puis la pizza. La pizza était tellement graisseuse que le dessous de la boîte avait du gras. Un morceau pas encore touché coulait sans faire bouger l'assiette. C'était absolument délicieux.

Et je suis reparti, je suis arrêté au Jean Coutu pour m'acheter du Solarcaine, et vous connaissez la suite.

En ce qui concerne aujourd'hui: à part écouter des Friends et jouer un peu à Grand Theft Auto III (au Playstation 2), je --- et Patrick, donc nous, mais Patrick n'a pas joué au Playstation... en tout cas --- nous disais-je devions attendre après des déménageurs expérimentés (gracieuseté des parents de ballon) pour nous amener laveuse, sécheuse et four! That's right, la panoplie complète! (Ces électroménagers sont une gracieuseté du grand-père de Valérie, quelque chose comme ça... je ne comprends jamais l'histoire, et dès qu'on me la rappelle, je l'oublie instantanément). On a donc un vrai de vrai poêle dans la cuisine, qui dit l'heure et qui fait sûrement bouillir l'eau! Magique, n'est-ce pas? Le mot "machines" (dans le titre) fait référence à ces électroménagers, mais je trouvais ce dernier mot beaucoup trop long pour un titre... réflexion faite, décision prise, je mis (non sans remise en question) le mot "machines".

Mauvaise décision? Seul le temps nous le dira.

Quoi qu'il en soit, X-Men 2 joue à TVA ce soir... ça faisait combien de décennies (4 au moins) qu'il y avait eu un bon film le samedi soir à la tivivision??

4 commentaires:

Anonyme a dit...

faque on mange des vraies pâtes ensemble la semaine prochaine !?

j'vais essayer d'me dealer un pot de sauce à spaghetti de ma mère ...

Seigneur a dit...

Ouais! Surtout qu'on était supposé se voir ce vendredi et que je t'ai choké ça dans la face sans même t'avertir (mais c'était pas ma faute mais anyway).

Si t'es pas capable de lui voler de la sauce, on se fera de la sauce nous-mêmes, genre peut-être comme celle qu'on s'était faite à Longueuil une fois (la sauce rosée en sachet là...).

Patrick a dit...

ah mon dieu olivier, vla pas longtemps jy repensais a la sauce de ta mere... je sais pas si tu réalises a quel POINT quelle est bonne

Anonyme a dit...

lolll ... c'est bon les gars !!

J'ai le package deal de ma mère ...

Vendredi prochain on bouffe ensemble.